Le
Office de tourismePrix : 10
Réservation conseillée
A tombée de nuit, Séverine Sarrias invite le public à découvrir ce qu’il faudrait appeler de son vrai nom originel occitan « Les traucs dels gornhons » autrement dit ce lieu magique qu’est le Pas de Cère, classé espace naturel sensible.
La conteuse propose à cette occasion des récits en relation avec l’eau, la terre, le feu et le ciel. Poussant les portes de l’imaginaire sur le sentier des gorges, elle fera entrer le public dans un monde où les arbres parlent, où l’on peut voler sur les ailes de l’oiseau bleu, et longer dans la rivière Cère où tout est possible. Il faudra toutefois se méfier des apparences : derrière le miroir de l’eau se cachent bien des secrets… Au détour, des chansons traditionnelles rythmeront cette balade.
Outre son phrasé agréable et limpide, la conteuse Séverine Sarrias a le don de captiver en interrogeant l’histoire de son territoire : la grande histoire mais surtout la petite, la personnelle, la sensible. Celle qui nous touche, nous titille, nous fait sentir de quelque part…
Cette balade est organisée par l’office de tourisme du Carladés avec l’aide du Département du Cantal dans le cadre d’un « Estiu en Carladés » produit par Carladés Abans !
Renseignements pratiques
Commentaires