Du au
66 rue du 4 septembrePrix : Tarif loisir 250€/réduit 220€
"On ne chante pas pour donner de la voix, mais pour prendre la parole. Si la voix est le véhicule de la pensée de l'artiste, son corps en est le véritable interprète. C’est cette double recherche qui doit à mon sens guider l’interprète et son auditeur premier, le professeur de chant."
Ce stage, de niveaux avancé et professionnel, s'adresse à toutes celles et ceux (chanteurs, instrumentistes, comédiens) qui souhaitent régler précisément leur instrument vocal pour nourrir leur interprétation et porter une parole juste et authentique. Qu’elles soient inscrites dans la tradition ou irriguées par la création, les musiques populaires sont ici le matériau de base d’un travail précis sur la matière poétique, musicale, et les moyens engagés dans le corps pour sonoriser et délivrer cette parole vers l'auditeur.
Emmanuel Pesnot : Passionné de poésie, de chanson, de musique et… d'anatomie, il a déjà dirigé plusieurs stages et master classes du festival. Ce pédagogue de renom, chef de chœur et chanteur lyrique, formé par Martina A. Catella, Lucilla Galeazzi ou Évelyne Girardon, est plébiscité pour son approche originale des musiques populaires. "Luthier des voix", il accompagne des groupes polyphoniques comme La Mal Coiffée, Du Bartàs, Lo Barrùt.
Ce stage aura lieu du lundi 12 au vendredi 16 juillet 2021.
https://www.suds-arles.com/fr/2021/stage/ma-voix-ma-parole-dans-les-musiques-8181?from=stages
Du 12 au 18 juillet 2021, le festival Les SUDS, à ARLES, c’est 41 Stages et Masterclasses mais aussi une semaine intense de concerts, au cœur du patrimoine antique, d’une friche harmonieusement réhabilitée, ou encore sur les places ombragées des quartiers emblématiques de la belle Arlésienne !
Tous les stages des Suds à Arles sont éligibles au financement par un organisme de formation professionnelle (AFDAS, Uniformation...)
Commentaires