Samedi 3 juillet | De 13h00 à 15h00 et de 15h30 à 17h30
Ce stage d’introduction destiné aux musiciennes et musiciens intermédiaires et confirmé·e·s, vise à explorer le chant iranien suivant deux axes complémentaires : la technicité et la musicalité. Pendant le stage donné par Hossein Rad, chanteur et Sogol Mirzaei, joueuse de tar et setar, les participant·e·s auront d’abord l’occasion de connaître le contexte musical du chant iranien, en passant par une brève présentation du système modale, du répertoire instrumental et vocal ainsi que de la place et formes du chant au sein de la musique iranienne. Assez rapidement, les apprenant·e·s entreprendront le travail pratique. Durant le stage, les techniques vocales tels que différents types d’ornements vocaux et instrumentaux, ainsi que d’autres connaissances musicales indispensables (telles que les rythmes et les principes de dialogue entre l’instrument et la voix) seront travaillées grâce à l'apprentissage d'un Tasnif (chanson) et une mélodie-type (chant libre). Les textes et traductions des chants seront communiqués à l’avance aux participant·es.
La participation au stage est de 120€ | Places limitées Informations et réservation sur stage@karakib.org | 09 71 46 95 56 L'adhésion annuelle à l'association Karakib est de 2,50€.
Le stage se déroulera à La Maison Eclusière de Parcieux. Chemin de Halage, 01600 Parcieux (Accès Chemin des Varennes) Possibilité de co-voiturage ou de ramassage à l'arrêt de bus le plus proche. Nous contacter.
Commentaires