Événement

le Gros bal

Le

8, Rue Nicolas Oresme
Tandem

14000Caen
France

Prix : 10€

Buvette : oui


Programme

4ème édition du Gros bal, si les conditions le permettent. Manigale et la Compagnie des Airs Sauvages invitent cette année Clément Rousse.

Jeune musicien du Val d’Azun, Clément pratique divers instruments (accordéon diatonique, flûtes, boha…). Commençant la musique à 4 ans au sein du conservatoire Henri Duparc de Tarbes,  par un cursus de musique classique où il étudie la trompette et accomplit sa formation musicale, il débute l’apprentissage de l’accordéon en autodidacte vers 10 ans et participe à des stages avec Cyrille Brotto, Norbert Pignol et Stéphane Milleret. Il poursuit son apprentissage des musiques traditionnelles au conservatoire de Tarbes en étudiant la boha et la flûte à trois trous ainsi que le chant polyphonique pyrénéen. Après sa participation au groupe Huec, Clément rencontre Guillaume Lopez en 2016 et intègre le groupes Votz en bal, puis Lo Bal del lop et Thouxazun, et d’autres formations, le duo Rousse-Tisné, les Dirty Caps et La Vesina.

Sa passion pour les musiques traditionnelles gasconnes l’a conduit à créer un bal solo poly-instrumental qui vous transportera au son des instruments traditionnels remis au goût du jour.

Organisateurs
  • Compagnie des airs sauvages
Groupes
Événement
  • Bal trad / Bal folk