Événement

stage polyphonies italiennes

Du au

Berthemont les Bains
06450Roquebillière
France

Prix : 80

Réservation conseillée


Programme


24-25 octobre: stage chant italien à Berthemont les Bains (06)!

Nora Tigges vient tout exprès dans la Vésubie à Berthemont  animer un stage de chant sur les polyphonies italiennes de différentes régions. 

Ouvert à tous, curieux, amateurs ou professionnels: 

dans la bienveillance et le partage nous passerons ce we avec elle dans une maison  lovée dans la nature , contre la forêt !

Nora est non seulement concertiste et chercheuse mais aussi pédagogue confirmée en ce domaine. (Sa biographie complète ci-dessous)

 

Cours 10h-12h et 14h-16h le samedi 24 et le dimanche 25 oct.

Arrivée possible le vendredi 23 oct soir dès 18h, depart dimanche 25 soir ou lundi 26 oct matin.

 

Tarif: 80 euros le stage (8h de stage) , 5€par repas, 10€ par nuitée-petit dejeuner en dortoir à la maison (places limitées).

Gîtes à proximité nombreux.

 

Bus direct de Nice ligne 90 arrêt Berthemont-Roquebilliere (horaires sur site lignes d azur)

 

Nombre de participants : de 4 à 12 max 

Possible de verser 50 euros d arrhes pour reserver sa place de façon certaine.

 

Ce stage est organisé par l' Association Trobadoresca de Roquebillière.

Contact: trobadoresca@gmail.com 0624412201 

 

Biographie de Nora Tigges:

Nora Tigges

Active depuis vingt ans comme chanteuse, elle  a étudié et pratiqué les polyphonies traditionnelles italiennes en collaborant régulièrement avec  Lucilla Galeazzi , avec laquelle elle a réalisé soit des enregistrements (cd Il Natale dei Semplici, 2012), soit des productions théatrales et musicales (entre autres,  Ora plangamo de lu Siniore , 2011, avec Compagnia Hora Decima , et Il fronte delle donne, sur scène entre 2015 et 2019 en Italie et au Luxembourg). 

Sa recherche autour de cet univers musical s’est approfondie en tant que fondatrice du trio vocal Fiordispina (avec Susanna Buffa, puis Anna Maria Giorgi, et Sara Marchesi), qui donne des concerts en Italie et en France entre 2015 et 2018, en participant entre autres à Tarba en Canta et au Festival des 3 Voix. L’EP Live in Vio (2016) est l’objet d’une critique enthousiaste dans la révue spécialisée « blogfoolk magazine ».

Parallèlement, elle se dédie au chant de répertoires médiévaux  en co-fondant l’ensemble La Contraclau (avec Peppe Frana, Luigi Polsini et Paolo Rossetti Murittu ; cd Lengu’entrebescada, 2013) et le duo DomNa (avec Domitille Vigneron) ; dans ce domaine, elle collabore avec l’Ensemble Micrologus dans le programme Canti di una brigata fiorentina (2013) et avec Flor Enversa dans le programme Vers et envers (2015) .

Actuellement elle travaille avec le musicien et compositeur Massimiliano Felice à un projet de musiques et textes originaux qui présente chants et récits  « traditionnels» d’un pays imaginaire, nommé Zenìa (livre-cd à paraître en automne 2020).

Depuis 2012 Nora Tigges dirige des chorales populaires à Rome, où elle habite, et conduit des stages consacrés aux polyphonies traditionnelles italiennes.

 

 

stage_polyphonies_italiennes
Événement
  • Stage de musique / chant