Événement

Concert 'Chants des femmes asturiennes' Muga et Dylan James Solo

Le

Rue de l'Écusson
Salle culturelle

56120Josselin
France

Prix : 10€

Buvette : oui


Programme

Astour’Ci vous propose la découverte du spectacle ‘Chant des femmes des Asturies’, avec le groupe Muga , composé de la chanteuse et percussionniste Clara Diez Marquez, asturienne installée dans le Morbihan, accompagné de Thomas Felder, l’un des plus prometteur des jeunes violonistes bretons actuellement(Ludger, duo Vincendeau-Felder, Startijenn, Les Ours du Scorff...), et de Martin Chapron (guitare électrique), issu du Pays de Ploërmel, multiinstrumentiste et habitué des répertoires irlandais (BEO) , ou de la nouvelle vague de musique bretonne (Skaramaka, Timothée Le Net, Vince Lahaye...).
https://claraamieva.wixsite.com/muga-asturies


En première partie, vous pourriez découvrir pour la première fois au Pays de Ploërmel le concert solo de Dylan James. Le contrebassiste et chanteur, lui aussi fils du pays, vous fera voyager parmi les influences qui l’ont formé , en cheminant entre la musique bretonne (Planchée, An Tri Dipop, L’Abrasive, Skaramaka, Elektridal (Kreizh Breiz Akademi, Glaz Road, Thomas Moisson Trio...), le jazz (Luge...), les musiques improvisées (Thomas James Folks... ), la chanson (Vince Lahaye...) le rock expérimental (Moger, Moger Orchestra...), en passant par la Bretagne, l’Irlande, et la Hongrie. Il fait sonner sa contrebasse en mélodiste,
en percussioniste, en accompagnateur, complémenté de son pédalier versatile et tout une collection de bâtons de bois et de petits marteaux, en tirant, avec une grande sensibilité, des sons et des effets des plus surprenants, tout en chantant.
https://soundcloud.com/dylanroyjames

Concert_Chants_des_femmes_asturiennes_Muga_et_Dylan_James_Solo
Groupes
  • Dylan James
  • Muga (Clara Diez Marquez, Thomas Felder, Martin Chapron
Événement
  • Concert