Événement

Dancar al Pais les bals occitans de l été

Le

Place Jean Jaurès
81100Castres
France

Prix : gRATUIT


Programme

Le Centre Occitan del País Castrés etl'IEO du Tarnreconduiront « Dançar al país, les bals occitans » les jeudis soirs, tous les quinze jours, au son des grailes, crabas, vielles, bohas, percussions, harpes, guitares, etc., pour s'essayer aux danses occitanes, ou simplement pour venir écouter les musiques de chez nous et d'ailleurs du 16 juillet au 27 août 2020. (port du masque recommandé)

 

D ançar al País : bal occitan de l’été le jeudi 16 juillet avec La Còla d’Azalais, de 19h30 à 21h, sur la Place Jean Jaurès, à Castres.

« La Còla d’Azalais issue du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn est un collectif de musiciens amoureux des instruments traditionnels de notre région tels que la Craba (grande cornemuse de la Montagne Noire) et le Graile(hautbois des Monts de Lacaune et du Sidobre). Ils participent au développement et à la promotion de ces instruments.

 

D ançar al País : bal occitan de l’été le jeudi 30 juillet avec Los d'Endacòm, de 19h30 à 21h, sur la Place Jean Jaurès, à Castres.

«  Ce groupe de musique traditionnelle est issu de la région castraise. Au son du graile (hautbois des Monts de Lacaune), la vielle à roue, le violon, l'accordéon, la guitare et les percussions, depuis plus de vingt ans leur répertoire est celui des airs traditionnels de notre montagne tarnaise mais aussi de toute l'Occitanie. Ainsi ils vous feront traverser aussi les Pyrénées et les vallées occitanes d'Italie, faisant un petit détour par l'Irlande... curieux de toutes les musiques « dansantes ». Un vrai moment de partage et de convivialité à consommer sans modération ! 

 


Contact :

IEO Tarn – Centre Occitan del País Castrés

05 63 72 40 -61 – azalais@wanadoo.fr

Dancar_al_Pais_les_bals_occitans_de_l_ete
Groupes
Événement
  • Bal trad / Bal folk
  • Concert