Le
D58Prix : 7
Buvette : oui
Restauration : oui
Réservation conseillée
- Repas + bal : 15 euros
En savoir plus sur les intervenants du stage et qui forment le trio "DI FREYLEKH BRIDER"
Pierre Alexis Lavergne : Danseur Passionné par le répertoire klezmer, Pierre-Alexis fait parti du groupe Glik depuis ses débuts en qualité de mandoliniste, percussionniste et meneur de de bal. An d'approfondir les questions stylistiques, il a suivi les cours de danse yiddish de Mickael Alpert et Zev Feldman. Depuis, il donne des stages et anime des bals avec de nombreux groupes (Beïgalé Orkestra, Dibouk, Chic ! du Klezmer, Hot Azoy). Il s’attache particulièrement à la dimension collective de ces chorégraphies et aime les formats de danse longs, propices à la transe. Bien que nourri par ces deux maîtres son style est singulier, marqué par une grande implication physique et des emprunts à d'autres répertoires traditionnelles.
Jérôme Block : Accordéon né en 1977 en France, l'accordéoniste et pianiste Jérôme Block s'adonnait aux musiques improvisées et au jazz avant de se tourner vers les musiques traditionnelles et particulièrement le klezmer. initié au sein du groupe "Dobranotch" avec les musiciens Olec Drobinski et Mitya Khramtsov au début des années 2000 à Nantes, il se lance ensuite dans la création de nombreux projets liés au klezmer, dont la fanfare "Beïgale Orkestra" en 2008 et le repas chanté "Tish" en 2015. Depuis 2010, c'est en compagnie du violoniste et chanteur Amit Weisberger qu'il anime aussi de nombreux stages de klezmer en France et à l'étranger. Il participe au festival Yiddish Summer à Weimar en 2012 avec les "Freylekhs Briders". Collectionneur de vieilles archives, il aborde le klezmer à la manière d'une musique ancienne, remettant au goût du jour des façons de jouer oubliées, loin des critères esthétiques actuels.
Amit Weisberger : violon, chant Violoniste, chanteur, comédien et danseur israélien installé en France depuis 2007, Amit Weisberger s'est rapidement imposé parmi les artistes majeurs de la scène klezmer française. Il se produit dans plusieurs groupes essentiellement klezmer, dont : Beigalé Orkestra (fanfare Klezmer), Yiddishé Fantazyé Trio et « e Belf Project » (Klezmer tirée des archives), Tarakants (Musiques Roumaine), Kabarétalè (Chansons cabaret yiddish), Shlémiel (contes et musique). Il a collaboré avec des musiciens incontournables dans le monde Klezmer international, comme Alan Bern, Frank London, Josh Horowitz, et Joel Rubin. En parallèle à ses activités scéniques, il enseigne la musique Klezmer en France et ailleurs dans le monde, notamment lors des stages Klezmer de Gannat et Saint-Julien-Molin Molette (Auvergne), des ateliers au festival « fête de violon » à Luzy, ou encore des workshops et master classes à Berlin, Manchester, Edimbourg, Prague, Mikulov , «Yiddish Summer» de Weimar (Allemagne) et « Klezkanada » (Canada).
Commentaires