Événement

Bal folk avec Trio Roblin-Evain-Badeau et Hoctomoz

Le

234, Cours Emile Zola
Ccva

69100Villeurbanne
France

Prix : à définir

Buvette : oui


Programme

Bal folk avec
Trio Roblin Evain Badeau
et Hoctomoz

organisé par La Campanule - www.lacampanule.fr / contact@lacampanule.fr

au CCVA 234 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne

Accueil 20h30 - Bal 21h00


***********************
TRIO ROBLIN EVAIN BADEAU
https://roblinevainbadeau.wordpress.com/

Depuis 2013, Benoît Roblin, Julien Evain et Thomas Badeau partagent leur musique avec énormément d’envie et de générosité. Sans a priori, l’univers musical qui se construit dans le trio puise autant dans les archives, les collectages, que dans toutes les musiques auxquelles les trois compères ont accès. Cette musique énergique suscite autant l’intérêt des mélomanes que des addicts à la danse.
C’est l’un des trios de bal les plus originaux du moment ! Il regroupe Thomas Badeau, clarinettiste d’Esquisse et du collectif « Jeu à la Nantaise », Benoît Roblin, vielliste du Berry, et Julien Evain, accordéoniste vendéen. Le répertoire alterne les danses des trois régions. Le son est inédit : une clarinette qui mène la danse et improvise, une vielle électro à la fois mélodique et percussive, un accordéon assurant l’harmonie et le jeu de basses. Subtil et énergique !

***********************
HOCTOMOZ
http://www.hoctomoz.herold-whiskus.fr/

On peut dire que le hasard fait bien les choses. Hoctomoz, c’est ainsi trois musiciens qui se sont trouvés au détour de soirées traditionnelles et irlandaises. Trois musiciens qui ont en commun le plaisir de la composition, de l’arrangement et celui de danser et de faire danser. Et quel drôle de nom me direz-vous… Voyez-y donc une sorte de patois bien à eux, comme un appel à entrer dans leur ronde, pour la joie du partage et de la musique !
Régis Marlaud est accordéoniste dans la région lyonnaise. Il s’assure que les trois compères vibrent à la même longueur d’onde musicalement parlant et c’est lui qui gère les phénomènes de résonance sur chaque morceau.
Paul Fermé est quant à lui violoniste. Tout ce qui est rythme binaire est ainsi de sa compétence et il raffole particulièrement d’utiliser plusieurs cordes de son violon à la fois, mais toujours par nombre pair.
Lilian Guillemeney enfin est flûtiste. Il s’occupe de prévoir les réactions musicales que peut engendrer un tel mélange de timbres et de sonorités, le tout avec amour et dévotion.

Bal_folk_avec_Trio_Roblin_Evain_Badeau_et_Hoctomoz
Événement
  • Bal trad / Bal folk
  • Fest-noz / Fest-deiz