Le
Grand' RuePrix : 10€ / 8€ / gratuit jusqu'à 11 an
Buvette : oui
Réservation conseillée
Contes, musique et chansons de Vendée; le Duo Olivier pi Fanie Gautier : une douce folie qui vous entraîne dans la fête avec humour et tendresse.
Accordéon diatonique, flute traversière, guitare, chant et instruments bizarres faits avec de la récup’ sont les couleurs de leur palette sonore.
Avec des musiques, des chansons et des contes de la tradition orale en parlanjhe, nous voilà entrainés au cœur du paysage vendéen.
Qu’ils créent à partir de la tradition ou qu’ils l’interprètent, le bain de culture et d’identité est garanti.
Il flotte dans les bords de mer de Gérard Potier comme un doux parfum d’enfance.
Avec quelle précision cet auteur, comédien-conteur restitue ces petites mythologies familiales ou de village qui donne son âme au temps enfui comme à celui qui passe ! Leur inclination à la surprise, aux retournements, aux facéties du hasard ou aux tombées dramatiques, les apparente plus à des nouvelles.
Mais quel grain dans le propos ! Les transitions entre les histoires sont impeccables de netteté. Et si le verbe galope si librement, c’est que l’accordéon de Gérard Baraton lui fait fière monture.
L’accord entre le conteur et le musicien est total.
On fait une sacrée belle chevauchée auprès d’eux.
PLus d'infos sur notre site
avec Olivier pi Fanie, les anciens de l'Aigaïl, les jeunes de l'Amicale Laïque d'Aubigny et les enfants de l'école publique
Commentaires