Événement

11ème Calucada, stage danses trads en gestion solidaire

Du au

la Jurade
30120Rogues
France

Prix : 240

Réservation conseillée


Programme

La 11ème Calucada, stage de danses trads en gestion solidaire aura lieu du 18 au 23 octobre 2019 sur la causse de Blandas, à deux pas du cirque de Navacelles.
Serge Desaunay aux accordéons et Sylvie Berger à la danse, vous entraîneront sur les chemins des danses d'Europe.
Le stage est ouvert à tous.
La participation (240 euros) comprend :
* 5 jours de stage avec une formatrice et un musicien, les nuitées dans un gîte très confortable et magnifique, l'accès à toutes les infrastructures : salle de vie, cuisine, piscine chauffée...
* toutes les activités proposées
* les soirées, sauf chapeau si nous avons la visite d'amis artistes
La cuisine est faite collectivement avec ce que chacun a apporté. La méthode a fait ses preuves !
La Calucada c'est aussi un stage où le rythme a été réfléchi pour qu'apprentissage rime avec plaisir et détente, c'est une balade proposée en milieu de séjour, c'est des apéros qui peuvent devenir boeufs ou bal endiablé, c'est des soirées où chacun peut proposer contes, poèmes, danses, musique etc, où souvent des amis musiciens nous font l'amitié de venir partager un boeuf ou animer un bal, c'est un stage où le partage des danses collectives est vécu aussi dans le quotidien, librement toujours, et dans le respect de chacun. C'est la fête et la bonne humeur, c'est ce que vous en ferez !

Axé plutôt sur les collectives, branles de la Renaissance, puis rondes et chaînes d'Occitanie ou de Bretagne, des Balkans (cette année la Serbie et la Macédoine tout particulièrement), de Grèce, d'Irlande (danses de bal et initiation au sean-nos), sur les danses tsiganes et d'ailleurs ! Petits passages au Portugal, en Turquie, Irak et Kurdistan également.
Avec un focus sur les danses du Sud-Ouest, congo de Captieux en particulier.
Et l'habituelle demi-journée consacrée aux bourrées collectives.

Concernant les danses tsiganes, à chaque Calucada, j'ai à coeur de transmettre le fruit de mes recherches. Exceptionnellement pour la 11ème, nous aurons pour invités Sylvie Aziyadé, professeur de danse orientale et tsigane turque à Montpellier, qui viendra nous en enseigner les rudiments.

Contact : 06 25 41 21 27

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/events/360338561296446/