L’après midi du 14 août vers 15:00, Jean-Yves Bardoul proposera un spectacle pour enfant autour de la « Musique Verte ».
Avez vous déjà fait une course d’orge des rats, regardé un mini-dragon dans les yeux, sifflé comme un merle avec une branche de châtaignier, fabriqué une horloge préhistorique avec une tige de berce et une fusée avec sa tête, joué du blues sur une feuille de lierre ou dans une coquille d’escargot ?
Jean-Yves nous enseignera comment réaliser toutes sortes de tours, bruitages et autres facéties, et comment fabriquer des objets sonores issus de ces matériaux.
Sur scène l’homme est tour à tour musicien, humoriste, souvent un peu pitre et magicien, parfois poète et tendre, toujours décalé. L’objet sonore (ou non) devient prétexte aux facéties de l’artiste. La scène devient vite l’étal d’un marchand des 4 sai….sons. Jean-Yves jongle avec les mots, le maïs, et aussi le jonc, les ustensiles de cuisine et bien d’autres produits du terroir, il sait faire chanter la carotte ou l’endive et toute la nature ; il arrive à sortir des sons étonnants d’instruments faits d’un peu de tout et de beaucoup de rien. Sa valise recèle de jeux extraordinaires piochés entre deux brins d’herbe.
Commentaires