Le
place de la rendePrix : Gratuit
Buvette : oui
Restauration : oui
Réservation conseillée
Divendres 12 de Julhet – Vendredi 12 Juillet
18h15 : Bal Trad’ ande Confluençia
Bal Trad avec Confluençia
Géraldine Lopez (voix, percussions), Fanny Turcan (galoubets, tambourin, fifres), Cecilia Turcan (voix, fifres, percussions), Amandine Dulieux (accordéon diatonique), Chiara Cesano (violon).
Confluençia est un collectif italo-français de musique populaire, né en 2018 de l'union de cinq musiciens originaires respectivement de Marseille, Gap, Brignoles, Nice et Cuneo. L'intersection des différentes traditions, cultures et styles que chaque musicien apporte à la formation crée une sonorité riche en tons et en particularités de timbre typiques de la musique populaire de ces régions. Le répertoire traditionnel du raffiné provençal est accompagné d'instruments de musique typiques des régions d'origine telles que fifres, galoubet, tambourin, violon, accordéon diatonique et percussions.
20h15 : Repaish sus plaça previst – Repas sur place prévu
21h45 : Bal and’el grop Camille en Bal
Bal avec le groupe Camille en Bal
Camille en bal , nouvel album en 2019.
Depuis plus de 10 ans, Camille Simeray est une des voix incontournables de la scène occitane. La chanteuse languedocienne à la personnalité bien trempée vous propose un bal original qui puise ses sources dans le répertoire des Pays d’Oc. « Camille en Bal » est un trio où les chants sont féminins, à la voix rocailleuse de la leader s’adjoint la voix enracinée de Maud Séguier, également flûtiste. Originalité oblige, le trompettiste Dayron Aguila Arbolaez, amène avec lui ses notes de trompette latine et son groove caractéristique. Entre saveurs terriennes de pays viticole, envolées endiablées, percussions primitives et voix enlacées, « Camille en Bal » vous cire le parquet ! En dança !!
Camille Simeray : Chant, accordéon, percussions
Maud Séguier : Flute traversière, chant, percussions
Dayron Aguila Arbolaez: Trompette, percussions
0h : Concert Lou Quinse
Concebut en 2006 en las montanhas de Balme (Barmes) en val d’Ala, naissut dal companhatge de qualques sonaires de l’underground turinés, Lou Quinse vòl celebrar un mariatge eretic entre l’heavy metal diabòlic e l’eritatge cultural de las Alpas Occidentalas. D’enstruments tradicionals com la viola, las flaütas, lo semiton e las musetas ganhon una nòva vita e una nòva energia en una muralha d’ondas e de vibracions destorzuas que sòrten de las guitaras grevas, d’una bassa perfonda e d’una bataria lesta, embé que una votz de pur metal brama e rugís lis motz qu’an resonat en las òstas, ent is bòscs e en las charieras per lis siècles passats.
festenoc@netcourrier.com
Commentaires