Événement

Bal de Clôture Festival De Bouche à Oreille

Le

22, Boulevard de la Meilleraye
79200Parthenay
France

Prix : 12 et 10€

Buvette : oui


Programme

Entre Poitou et Vendée avec Trio ACM

C’est le trio Auger-Chevrier-Michaud, le trio ACM (pour les intimes et les feignants !) … on est d’accord, comme acronyme ça veut rien dire ! Si on mélange ça peut faire « Aime assez »… ce qui est toujours mieux que pas du tout !

Un trio vendéen saupoudré d’un soupçon de centre France… c’est pour Michaud (qui est en haut) ! 
Un trio pour la danse, pour l’énergie, pour l’écoute au coin de la buvette… pour le plaisir d’être là !

Michaël Auger : accordéon, chant
Maxime Chevrier : violon, chant
Benoit Michaud : vielle à roue, chant

 

Br!ndez!ngue : Les fougueux pictaves

Br!ndez!ngue est une sympathique collision poitevine entre deux violoneux complices et bagarreurs, une clarinettiste raffinée et un claviériste à l’humeur légèrement perturbatrice. Ensemble, ils forment un quatuor original mettant en valeur une musique à danser qui sous leurs doigts devient carrément Br!ndez!ngue...

Alexandre Benoist : violon
Camille Jagueneau : violon, chant
Julien Deborde : claviers
Sandrine Mouchard : clarinette

 

EBTé ! Elèctro-bal

Joan Francés Tisnèr dab Jakes Aymonino, François Dumeaux e Arnau Obiols c’est la rencontre de la musique électronique et de la danse traditionnelle... Ou la rencontre de la musique traditionnelle et de la dance électronique...
Il nous emmène avec EBTè ! à la rencontre de la danse traditionnelle et de la musique électronique. Une invitaton à la curiosité, la découverte et au plaisir, pour danseurs de tout bord.

Joan-Francés Tisnèr : chant
Jakes Aymonino : chant, machines
Francés Dumeaux : machines
Arnau Obiols : batterie

SHOFO : Attention, traversée de licornes !


Inspirées par la résistance des chauffes-eau et fascinées par la profondeur des bouilloires, Licorne noire et Licorne bleue inventent une musique qui dégivre l’ambiance et fait transpirer les glaçons. Dans les canalisations, les tubes s’enchaînent. Allumage automatique. Décollage immédiat. ShoFo débarque et va vous faire fondre.

Licorne Bleue (William Brandy) : saxophones
Licorne Noire (Arnold Courset-Pintout) : synthétiseurs, boîte à rythmes

 

Plus d'info sur :

EBTè!......
Joan Francés Tisnèr dab Jakès Aymonino, François Dumeaux e Arnau Obiols c’est la rencontre de la musique électronique et de la danse traditionnelle... Ou la rencontre de la musique traditionnelle et de la dance électronique... en tout cas c’est pour danser. Sur scène et dans la salle ! Prêts ?

 

Joan Francés que segueish aciu explorant la riquessa deus mots de sa lenga occitana e horruca hens la bibliotèca sonòra grana deus enregistraments e testimoniatges creishent au briu deu temps.

 

Atau qu’ei, EBTè!

Los devís vaden son, ritme, las paraulas dançan, los paisatges sonores e electroacosics teishen un canavàs que la dança bròca.

Lo sintè modular batala dab los escratches de recèptas de cosina...

Joan Francés Tisnèr travaille depuis de nombreuses années sur le thème de la danse traditionnelle en l’amenant dans des univers musicaux inconnus. Le bal est toujours un lieu qui le porte la danse est un temps qui l’inspire. Au cours de son itinéraire artistique toujours respectueux de l’essence de ces danses il n’a jamais cessé d’entretenir cette relation avec les danseurs qui fait qu’au bout du compte chant-danse, chanteur-danseur sont un.

 

Des créations telles que Quate e choès pour danseurs chanteurs et joueurs de quilles de neuf, Sauteria vaquèra, Sauts en òbras, Rugbi inspirés par les pas des sauts béarnais ou récemment Transpòrts Tisnèr S.A. explorent ces divers univers

 

 

Bal_de_Cloture_Festival_De_Bouche_a_Oreille
Groupes
Événement
  • Bal trad / Bal folk
  • Festival de musique