Événement

Musiques de Bolivie

Le

2, Rue de la Forge
Eglise

34150Arboras
France

Prix : Entrée libre


Programme

A 20H30 à l'église d'Arboras (centre village): Musiques de Bolivie avec Patamanta. Entrée libre, participation "au chapeau".

Le groupe franco-bolivien Patamanta (« originaire des hauteurs ») est issu de la rencontre du musicien français Philippe Carcassés et du musicien bolivien Ramiro Calderón. Originaire de La Paz, Ramiro Calderón œuvre dans la musique bolivienne depuis le milieu des années 60. Il a participé au renouveau de la musique traditionnelle au cours des années 60 et 70 notamment par la réintroduction de nombreux instruments (sikus, choquellas, etc.). Au cours de sa carrière, il participa à certaines des formations historiques de la musique bolivienne comme Los Jairas, Los Ruphay ou encore, en France, Boliviamanta.
Créé en 2016, le groupe rassemble des musiciens français et boliviens autour d’un répertoire proposé et arrangé par Ramiro Calderón. Tour d’horizon de la diversité du pays, ce voyage musical parcours les hauts plateaux andins, les plaines amazoniennes, les vallées tropicales mais aussi les grandes fêtes urbaines de Carnaval.

Ramiro Calderón : charango, guitare, sikus, tarkas. 

Philippe Carcassés : quenas, sikus, tarkas.

Gilbert Guilhem: quenas, sikus, tarkas.

Luis Villafane: guitare. 

Marie Frinking: accordéon.

Inti Cohen : bombo, cajón et percussions.

Site: http://patamanta.monsite-orange.fr/