Événement

Bal Trad de la Saint Jean

Le

Place Centrale
81440Lautrec
France

Prix : Gratuit

Buvette : oui

Restauration : oui


Programme

20h - Loop, Trad & Emmaüs (Bal trad de bricoleurs)

Ce nouveau duo vous invite à un voyage dansé à travers un univers tantôt traditionnel, tantôt orientalisant, hypnotique parfois, puisant allègrement dans l’énergie du rock, ..
Rémy Tatard est un multi-instrumentiste incontournable dans le milieu du bal traditionnel et du tango, notamment actif dans le trio Boréal.
Lionel Banevitch, bassiste atypique, est habitué à bricoler des performances en solo affublé de son bazar sonore de récup’ loopé.
Ensemble, les deux compères redimensionnent l'esprit du Bal Trad, ils n'attendent plus que de vous faire tournoyer aux rythmes entraînants de leurs mélodies.

22h - 'Ndiaz (Bal du monde et fest noz déchainé)

Jetant des ponts entre les cultures, 'Ndiaz invente une musique populaire, hybride, libre et entraînante avec la transe des danses de Bretagne comme point d’ancrage. Forts de leur solide expérience scénique, les quatre complices s’approprient, chacun à sa manière, les musiques traditionnelles du Liban et de la Turquie (la trompette de Youn Kamm), du Brésil (l’accordéon de Yann Le Corre), d’Inde (les percussions de Jérôme Kerihuel) ou de Roumanie (le saxophone de Timothée Le Bour). C’est tout bon pour lever le pied Et… ne pas le reposer !

Youn Kamm (trompette, bugle, saxhorn) / Yann Le Corre (accordéon, FX) / Timothée Le Bour (saxophones) /Jérôme Kerihuel (percussions)
http://www.ndiaz.bzh/index.php/fr/

Bal_Trad_de_la_Saint_Jean
Organisateurs
Événement
  • Bal trad / Bal folk
  • Fest-noz / Fest-deiz