Événement

Stage Guitare DADGAD pour musique Irlandaise

Le

13, Rue de l'Étang 11440 Peyriac de Mer
Petit Foyer, rue de l'Etang

11440Peyriac-de-Mer
France

Prix : 25

Réservation conseillée


Programme

L’accordage Ré La Ré Sol La Ré ou DADGAD en notation internationale est une manière d’accorder la guitare différente de l’accordage standard EADGBE. C’est ce que l’on appelle un accord ouvert de Dsus4. C’est un accordage très utilisé dans la musique Irlandaise et Bretonne.

En musique Irlandaise, le DADGAD est un accordage intéressant pour jouer les musiques traditionnelles car le guitariste peut garder une note "bourdon" pour soutenir les instruments de musique irlandaise et surtout nous pouvons faire des accords sans tierce. Nous appelons cela un accord modal.

Autre avantage, dans cet accordage, on utilise très peu les barrés.

Suite à la renaissance de la musique traditionnelle irlandaise des années 60. Cette musique a profondément évolué et le jeu guitaristique également.

Je propose de vous faire découvrir cet accordage pour accompagner des mélodies irlandaises mais aussi des chants. C’est un outil intéressant pour amener des sonorités très ample avec beaucoup de résonance au niveau des accords. 

Ce stage s’adresse à des personnes ayant déjà touché une guitare et sachant faire quelques accords et quelques rythmes de bases.

            Le but de ce stage est de pouvoir accompagner des reels/jigs/hornpipes en utilisant les bons accords en fonction des tonalités et de placer les bonnes rythmiques en restant dans l’esprit de cette musique. Donc être à l’aise pour jouer en session.

Pour cela, il faut avoir en tête et dans les doigts une petite notion de l’harmonie… Pour pouvoir faire ce que l’on appelle des substitutions… A vos guitares

Stage_Guitare_DADGAD_pour_musique_Irlandaise
Événement
  • Stage de musique / chant