Événement

Fête du Bon Coin

Du au

92, Rue des Moulins
Maison du Folklore

03800Gannat
France

Prix : 8

Buvette : oui

Restauration : oui


Programme

Voici le programme de la dernière fête du Bon Coin à la Maison du Foklore !


Dimanche 21 avril : du trad pour tous !

Un bal pour enfants gratuit ouvre les réjouissances à 17h30.
Venez participer en famille à ce moment en plein air… Princesses, pirates, fées, cowboy sont attendus pour apprendre quelques pas de danses et s'amuser au rythme de musiques polonaises et auvergnates !


Puis, le Groupe Halasy propose un concert Pologne à 19h, durant lequel le public pourra profiter de tapas et snacks, avant de pouvoir se dépenser lors d’un bal trad animé par des orchestres proposant des interprétations complémentaires des musiques traditionnelles Centre France.


Bal pour enfants gratuit
Bal trad 8€
Buvette / Tapas

Programmation :
Duo Baltimbanques :
Elouann Pannetier à l’accordéon, et Aloïs Gitenait à la guitare basse et à la contrebasse.


La BG :
L’orchestre de la BG, après s’être présenté sur des scènes nationales et internationales avec le groupe de danses, propose son répertoire de bal.


La Roue d’Secours :
La “Roue d’secours”, ce sont les meilleurs techniciens de Bal Trad Centre France qui peuvent intervenir H24 en SOS Dépannage.
En cas de besoins, ils disposent de tout le matériel nécessaire pour intervenir en urgence, ou pas, si vous avez un problème de carénage de scottish ou bien encore un souci de surfaçage de bourrées à 2 temps.
Ils ont un stock de pièces détachées suffisant et peuvent aller jusqu’à tard dans la nuit, en refaisant une peinture toute neuve, des standards du répertoire BBN et se risquent même à l’entretien Auvergnato-Breton.
Ils disposent d’un SAV de qualité et mettent également à votre service un niveau de compétences sans égal quant aux coups de fourchette et autres boulons de 75 cl.
Olivier Gitenait (Sax, Cornemuse), Quentin Gallemard (Diatos), Jean Noël Bezon (Vielle à roue)


TIC et TAC :
Théo Bonnaventure et Corentin Teyssier, jeunes musiciens formés à l’école de musique de Gannat et musiciens de la BG, font danser valses, polkas, mazurkas, bourrées, au son de leurs violons.

 


Lundi 22 avril : fête populaire
La Bourrée Gannatoise organise comme chaque année une journée familiale de fête en plein air le lundi de Pâques, clôturant joyeusement un week end de danses et de musiques à Gannat.


Au programme :
- L’association Fusion Danse : démonstration de danses latines et rock, west coast
- L’association Entente Gymnique Gannatoise : démonstration de Gymnastique Rythmique par l’Equipe Teamgym évolution mixte, championne de France 2018
- Les enfants de la Bourrée Gannatoise


Les jeunes comme les plus grands pourront se divertir autour des jeux traditionnels : concours de tir à la corde, boulier, pêche à la ligne, casse boites, enveloppes. A tous les coups on gagne !


Restauration / Buvette
Entrée gratuite, dès 15h00.

 

Renseignements / réservations :
04 70 90 20 04
bourreegannatoise@live.fr

Fete_du_Bon_Coin
Groupes
  • La Bourrée Gannatoise
Événement
  • Bal trad / Bal folk
  • Concert
  • Autre