Le Gers prend le temps d'un week-end l'air des Balkans avec l'événement devenu incontournable pour tous les amateurs de musique tzigane et balkanique. La Tziganie prend ses quartiers à Seissan, avec pour épicentre le Théâtre de Verdure du Soleil d'Or,où des grands noms de la scène tzigane et balkanique actuelle feront vibrer la foule jusqu'à une heure tardive.
L'édition 2019 célèbrera les 12 ans du festival et sera marquée par une programmation mêlant artistes de légende et jeunes virtuoses. De la fièvre cuivrée des fanfares balkaniques à l'époustouflante virtuosité des guitaristes manouches, les différents styles présentés marqueront encore une fois la richesse et diversité de cette culture si singulière et résolument festive.
Films, conférence, tables-rondes, expositions, stages de musique et de danse, contes, artisanat : votre voyage en Tziganie vous mènera à la rencontre des différentes facettes de la culture tzigane. En effet, comme chaque année, un village culturel se dressera autour de la scène principale. Affirmant sa volonté de faire découvrir les richesses de cette culture, le festival étoffe d'année en année les propositions avec un nombre croissant d'intervenants.
Cette année encore, les festivaliers pourront profiter d'un camping gratuit.
1 Commentaire
https://youtu.be/Kx-m66S3cJg