Événement

Bal folk jeune public

Le

86, Rue Yves le Coz
Maison de quartier de Porchefontaine, salle Delavaud

78000Versailles
France

Prix : gratuit


Programme

A l’occasion du festival jeune public du quartier de Porchefontaine le Baz’Arts des Mômes, Bal en Soir propose 3 heures de musique et de danses à destination des enfants, adolescents et de leurs parents.

Des membres de l’association proposeront diverses danses très faciles à apprendre, issues de nos terroirs. Il y aura des danses en groupe (rondes, chaînes, comme pour les danses bretonnes) et des danses à deux (bourrée du Berry, galop nantais, polka, etc.). Chacun sera libre de danser une ou plusieurs danses, selon ses envies !

La musique sera assurée par un jeune duo de musiciens, Marie et Julien (duo Antithèse), qui composent leurs propres musiques pour donner un nouveau souffle aux danses traditionnelles : le son chaud du saxophone se mêlera à la douceur de la flûte traversière, et plus surprenant, à celui de la guitare électrique !

17h-18h : bal pour enfants

18h-20h : bal pour plus grands

Ces horaires sont indicatifs et correspondent à la difficulté des danses abordées : libre à chacun d’arriver et de repartir quand il le souhaite.

Questions pratiques

L’entrée est gratuite, avec libre participation aux frais de déplacement des musiciens.

Nous conseillons à chacun de venir avec une tenue confortable et une bouteille d’eau pour se désaltérer.

A partir de quel âge ? Pour danser, il suffit de savoir marcher !
Nous serons attentifs à la sécurité des petits, mais nous demandons aux parents de veiller sur les plus jeunes, notamment lorsque nous annoncerons des danses rapides.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions, à contact@balensoir.fr ou au 06 72 21 72 63.

Et on danse quoi ?

Des danses folk, d’un peu partout dans le monde. Des danses simples, comme la Cochinchine, le Galop Nantais ou le Cercle circassien.

 

Entrée gratuite, participation libre aux frais

Bal_folk_jeune_public
Groupes
  • duo Antithèse
Événement
  • Bal trad / Bal folk