Du au
Rue du PressoirPrix : 55 € et 65 €
Buvette : oui
Restauration : oui
Réservation conseillée
STAGE DE CHANTS, MUSIQUES ET DANSES TRADITIONNELLES
3ème édition
Proposé par l’école de musique du pays d’Huriel
Nous proposons un nouveau stage de musiques et danses traditionnelles à Huriel (03) le 30 et 31 Mars 2019 dans la bonne humeur et avec des professionnels. Cette année nous avons rajouté le Chant Traditionnel. Vous trouverez ci-dessous le descriptif de ce stage.
Heure | Samedi 30 Mars 2019 | Dimanche 31 Mars 2019 |
10H00 à 13H00 | Stage de musique et danse | Stage de musique et danse |
13H00 à 14H30 | Repas (non pris en charge) | Repas campagnard (compris) |
14H30 à 17H30 | Stage de musique et danse |
|
19H00 | Repas (compris) | |
21H00 | Bal (entrée comprise) |
Les tarifs pour le stage sont :
Ces tarifs comprennent :
Nous demandons un acompte de 50% pour la réservation.
Une buvette sera à votre disposition pendant les deux jours (boissons et sandwichs).
Il vous reste à votre charge le repas du samedi midi et éventuellement l’hébergement.
Dans le cas où vous souhaiteriez un hébergement pour la nuit de samedi à dimanche, vous trouverez ci-dessous une adresse :
CHAMBRES D'HOTES : LES MAITRES SONNEURS - MR BEAULATON SERGE
20 Rue de la Patarianne - 03380 HURIEL
Tél : 04 70 09 31 39 - 07 86 42 64 17 - Mail : serge.beaulaton@orange.fr
HOTEL GEORGE SAND
2 Rue des Calaubys - 03380 HURIEL
Tél : 04 70 28 60 14
Pierre François GALAR proposera, sur un répertoire du centre de la France, de travailler des techniques modernes pour ce qui concerne la vielle à roue : dissociation rythmique, ornementations, arrangements.
Pierre François GALAR pourra également faire une petite synthèse sur les réglages et ajustements de la vielle si certaines personnes sont intéressées.
Cyril Roche propose de travailler autour de la bourrée. A partir d’un morceau simple (répertoire Cantal, Artense, Cézallier…), il travaillera sur le phrasé, l’ornementation et sur des parties combinant rythme et harmonie tout en respectant les appuis et la carrure de la bourrée.
Cyril Roche proposera également la possibilité de travailler autour d’un répertoire Centre-France (Bourbonnais, Berry…) plus large, incluant bourrée à deux temps, scottish… toujours au service de la danse.
Yannis Duplessis proposera un travail autour des différentes techniques de jeux possibles sur les bourrées à 2 temps, ainsi que sur les polyphonies. Ce stage est plutôt destiné aux cornemuses 20 pouces. Mais les musiciens ou musiciennes en possession de plusieurs tonalités de cornemuses (14, 16, 20 et 23 pouces) sont invités également.
Yannis Duplessis est un jeune cornemuseux bourbonnais au jeu déjà bien forgé. Autodidacte, il a approfondi sa technique en se rapprochant des meilleurs musiciens qui l’ont fait rêver, plus précisément du côté de la Chavannée avec Patrick Bouffard.
Cette année Sylvie BERGER vous présentera le chant traditionnel.
Né à Dunières (43) en plein pays vellave, Christian Frappa est issu d’une famille de danseurs de bourrées, ce qui lui permet d’encadrer avec justesse des cours réguliers et des stages depuis plus de dix ans. Élaborant une réflexion sur sa pratique de la danse en Haute Auvergne et sur la façon de l’enseigner, il aboutit à des formes épurées afin de cibler l’essentiel : le mouvement, la gestion de l’espace, la communication entre les danseurs et la relation musicien danseur.
Des collaborations précieuses ont vu naître des créations souvent audacieuses, toujours singulières. Pour n’en citer que quelques-unes : la création du premier spectacle « CANTALAS » (sous la direction de Patrice SAURET).Le spectacle « WACHI » (cie Léon LARCHET)
A partir de 2007, ils s’investit dans des création plus personnelles : « 37°2 à l’ombre », « De la Tête aux Pieds » , « j’irai…..déraciné…. », « Racine entremêlé », « Sur tes pas…. » et « Sur l’épaule de Ségurel ».
Participant à des création dans le secteur des musique actuelles, telles que la rencontre autour du Hip-Hop (cie KAFIG et cie TALON POINTE) avec le « défi danse » à Décines (69), « A la poursuite de la bourrées » avec le chorégraphe Hervé Kouby, il conforte sa conviction qu’un danseur utilise souvent les même outils d’expression, quel que soit le genre abordé.
Pour chacun des stages, il est impératif de réserver votre place avant le 25 Mars 2019 et nous envoyer un acompte de 50% de la somme totale du stage.
Pour tous renseignements complémentaires :
Pour l’envoi des inscriptions et règlements :
tresorier.emaph@laposte.net ou 06 65 26 28 43
Commentaires