A partir de 15H00 => Trad et Ridera : groupe organisateur des "10 heures de bal de Vinon de 2019". Il propose toute l'année un atelier de danse et un atelier musical qui regroupe des musiciens de différents niveaux et diverses pratiques instrumentales, permettant d’animer l’atelier danse, mais aussi des bals.
A partir de 16H45 => Débon'air : groupe amateur composé d'un accordéon diatonique, flûte traversière, clarinette, violon, guitare et percussions. Il propose un répertoire de musiques traditionnelles de toute l'Europe.
A partir de 18H30 => Accord des cœurs : groupe qui est né de la rencontre « coup de coeur » de 4 musiciens venus d'univers musicaux différents avec pour dénominateur commun les danses et chants traditionnels. Le groupe propose un répertoire varié puisé dans les musiques traditionnelles de France et d'ailleurs, ainsi que des compositions : « Paroles à danser, Musiques à chanter »
A partir de 20H15 => BSM "les Bourrées du Soir au Matin" a pour but la recherche, la collecte et la transmission de la musique traditionnelle par le jeu de la cornemuse, dans un esprit de rencontres et de partage avec les personnes dans leurs us et coutumes, de découverte de la gastronomie, le tout au travers de voyages et déplacements
A partir de 22H00 => Les imposteurs : groupe composé d'un violoniste, accordéoniste, guitariste, clarinettiste, percussionniste. Leur musique à danser et à écouter, vous offrira un bal mélodique et énergique, avec un répertoire haut en couleurs.
A partir de 23H45 => Gouëlands : groupe de musiques bretonnes composés de musiciens passionnés par la Bretagne, sa culture, ses danses et sa musique. Le nom du groupe tiré de "gwélan" est un dérivé de "gwéla" qui veut dire pleurer en breton, mais cela signifie aussi faire la fête et chez les marins.
ATTENTION : La danse sera en continu il n’y aura donc pas de buffet partagé, à chacun de prévoir son repas individuel tiré du sac (aucun couvert ne sera fourni).
Participation libre – Buvette - Bar à soupes
Organisé par Trad et Ridera
Corinne 06 52 62 80 04
Commentaires