Événement

Parcours d'artiste

Le

centre hospitalier Pau Pyrénées
64000Pau
France

Prix : 0


Programme

 

Un parcours d’artiste en Béarn, c'est un artiste qui part à la rencontre debambins, de résidents d’EHPAD ou du Centre Hospitalier Psychiatrique des Pyrénées ; c’est un saxophoniste qui s’accorde dans un couloir de médiathèque qui résonne, un violoniste recroquevillé sur une chaise d’enfance qui fait danser des maternelles, c’est un vielleux qui amène plein de sons et de mélodies de chez lui pour venir croiser le fer avec des musiciens locaux… il faut de l’endurance, de la polyvalence, de l’audace pour sortir des chemins balisés.

Quand ça se termine, il y a toutes ces images qui explosent ! Sur chacune un sourire, une émotion qui ne partira pas, le flash d’un couple qui dansait si amoureusement bien la mazurka, tenir la main d’un Alzheimer et se sentir si vivant, lui rendre ce moment en lui dédicaçant une ancienne complainte, lever la tête et voir trente paire d’yeux enfants rivés sur vous, des patients qui viennent vous dire merci alors qu’ils sont normalement muets, présenter un nouveau set et avoir la plus belle écoute que vous n’ayez eu dans le lieu le plus improbable qu’il soit…

Des yeux qui pétillent, se mouillent, de si beaux sourires…

Dans cette édition, du 10 au 16 décembre, nous préparons le parcours d'un artiste des musiques traditionnelles sur l'agglomération de Pau. Ateliers, stages, concerts, bal, film, conférence, actions culturelles...

Cette année nous avons invité Ronan Le Gouriérec, saxophoniste et sonneur (bombarde). Rompu à de nombreux styles balayant le traditionnel, le jazz, le funk, les musiques improvisées... il profitera de cette carte blanche pour marquer de son talent chacune de ses rencontres.

 

Ateliers individuels de patients au service pédiatrique de l’hôpital de Pau, Mercredi 12 décembre, GAM, jeudi Espace Socio-Culturel de l’hôpital psychiatrique du Centre Hospitalier des Pyrénées. Initialisation de danses avec le spectacle Little Big Noz sur un répertoire de danse bretonne et de danse « folk » Vendredi 14 décembre après midi inter générationnelle à l’EHPAD Consolata avec visite d’enfants de 2 ans à 2 ans et demi de la crèche 4 coins du monde

 

Parcours_d_artiste
Événement
  • Concert
  • Autre