Événement

Balòchateau 4

Le

1, Rue du Château
31190Mauvaisin
France

Prix : Participation libre

Buvette : oui

Restauration : oui


Programme

 

La salle des illustres du château de Mauvaisin accueille pour son quatrième balòcha (bal populaire en occitan), Aina "solo òc", le duo Nøkkenoc et les irremplaçables Claude Roméro et Jean-Claude Maurette rejoints pour cette quatrième édition par Alain Quillot et Christine Chéradame.

14h : Une initiation à la danse traditionnelle sera animée par Maryvonne et André Pons.

15h30 : Bal

Aina "solo oc", c'est un bal traditionnel occitan au violon qui propose des danses de différentes régions d'Occitanie, qui se dansaient autrefois et qui se dansent à nouveau!

Nøkkenoc, ce sont deux musiciens (Anina Tulier et Sylvain Pool), aux influences nordiques, qui fréquentent les bals folk et qui se sont rencontrés à leur arrivée en Occitanie. Traditions occitanes et scandinaves se mêlent donc au son de la nyckelharpa, de la guitare et du cistre, et font danser les pieds grâce à cette musique groovy aux influences sans frontières.

En bref, c'est du trad scandinave et occitan, avec quelques compositions, à une sauce tendance néo voire rock.

 

On ne présente plus Jean-Claude Maurette (accordéon chromatique) et Claude Roméro (cabrette) qui sont des fidèles du balòchateau et qui sont bien connus des danseurs locaux pour leur sens de la cadence et la richesse de leur répertoire de bal. Alain Quillot au diato, mandoline et banjo et Christine Chémarade aux flûtes enrichiront l'instrumentarium du duo pour former un quatuor qui ravira les oreilles et les pieds des danseurs.

 

Restauration possible à l'auberge le midi en réservant au : 05 61 81 31 02