Le
35, Quai de l'OisePrix : 12E/10E
Buvette : oui
Restauration : oui
En préambule du Bal, une initiation au Maloya! Avec le séga, le maloya est l’un des deux genres musicaux majeurs de La Réunion. C'est à la fois un type de musique, de chant et de danse. Inscrivez vous par ici ! : https://www.facebook.com/events/2215293602060562/?ti=icl
En tant que pratique créolisée chantée en créole réunionnais, il est l'héritier des pratiques musicales amenées dans l'île par les esclaves, les engagés, mais également les colons français depuis le xviie siècle. Si d'autres instruments peuvent s'y rajouter, le roulèr est prépondérant pour le maloya tel qu'on le définit de nos jours. Des instruments traditionnels comme le kayamb, le pikèr, le sati ou le bobre sont aussi courants et restent la base du maloya traditionnel.
En 1ère partie :
CAM&LEO font voyager leurs instruments caméléons, harpe et percussions, autour du monde, de l'Amérique du Sud aux Balkans, mêlant musiques traditionnelles et compositions personnelles.
Camille Heim : Harpe Celtique
Léo Danais : Cajon, Petites Percussions
https://www.youtube.com/watch?v=ahSX4tlHSac
En 2ème partie :
Dekolaz
Prêts à décoller pour un bal du monde avec Dekolaz !
Munis de leurs instruments et de leurs voix, ces musiciens sans frontières mêlent les danses traditionnelles aux chants occitans, français, créoles. Leur répertoire s'étend de la bourrée au séga, en passant par la valse, le forro, la mazurka, ...
Alors, embarquez-vous ?
Camille Heim : harpe celtique, chant, percussions
Guido Volpe : accordéon diatonique, chant, percussions
Marco Lacaille : guitare basse, chant, percussions
Videos:
https://www.youtube.com/watch?v=9o6lPuCXb_w&t=5s
https://www.youtube.com/watch?v=dYAl1ebZFM8&t=4s
https://www.youtube.com/watch?v=OSIuWvpNPrY
Tarif plein : 12 Euros
Tarif Adhérents : 10 Euros (Sur présentation de la carte)
Attention la péniche Demoiselle a changé d’emplacement !
À présent elle est amarrée face au 33/35 quai de l’Oise,19ème (à 600 mètres de son ancien emplacement en face de l’hôtel Ibis). Métro : Corentin Cariou (7), Ourcq (5)
Commentaires