Événement

Festival OC tobre-Bal Concert avec Compàs et Laüsa-salle du Lac

Le

Salle du Lac
20, Boulevard des Campanhols

31320Castanet-Tolosan
France

Prix : 10/12€

Buvette : oui

Restauration : oui


Programme

Le duo Compàs

Alain « Kachtoun » Cadeillan et Sébastien Cogan vous proposent une musique qui leur ressemble : de l’émotion, du plaisir, de l’énergie, une bonne dose d’humour… Puisant essentiellement dans le répertoire traditionnel gascon, ils ne s’interdisent cependant pas quelques revisites, ni quelques emprunts, au gré de leur fantaisie !

Variant les instruments (cornemuses, clarinoise, flûte, percussions, accordéon…), et laissant une belle place au chant, ils vous entrainent dans un voyage musical et poétique pour les oreilles…et les pieds ! Un voyage dont on sort le cœur content...

Alors laissez-vous emporter par ces belles mélodies, virevoltez, dansez, et que chauffent les parquets !

 

Le groupe LAÜSA     Etincelle en gascon
« Parcelle incandescente qui se détache d'un corps enflammé ou qui jaillit du frottement de deux corps"

Avec Lolita Delmonteil-Ayral, Julien Estève, Juliette Minvielle et Camille Raibaud, Laüsa [lahuzo] est un voyage musical qui puise son identité dans la tradition musicale gasconne et se permet quelques détours « à travers chants ». 

A l’image des diverses identités qui peuvent composer un territoire, leur musique est multiple, ouverte et généreuse: on peut y entendre des influences méditerranéennes et atlantiques, aussi bien que des sonorités empruntées aux musiques actuelles.

Riche de textes et de compositions personnels, ainsi que de répertoire issu de collectages minutieusement arrangés, Laüsa apporte un regard nouveau sur la musique traditionnelle.

Festival_OC_tobre_Bal_Concert_avec_Compas_et_Lauesa_salle_du_Lac
Groupes
  • Le Duo Compàs et le groupe Laüsa
Événement
  • Bal trad / Bal folk
  • Concert