Événement

1er Festival de la Chanson Gasconne

Le

Place de la République
Dans toute la ville de Capbreton

40130Capbreton
France

Prix : Gratuit

Buvette : oui

Restauration : oui


Programme

Le vendreid 10 août 2018, le comité des fêtes de la République organise le 1er "Festival de la Chanson Gasconne" à Capbreton (Landes).

Le festival se déroulera sur toute la journée, avec des groupes de musiciens et de chanteurs gascons qui se produiront à plusieurs endroits de la ville.

Le soir, à partir de 19h00, tous les groupes se retrouveront sur la place de la République pour un grand concert Gascon gratuit, qui débutera vers 21h00.

La musique gasconne sera représentée dans sa grande diversité : chants traditionnels, bien sûr, mais également chants polyphoniques, cornemuses landaises : Boha (prononcez Bouheu) avec Yan Cazian et son groupe de bouhaires, ou encore des Chorales d'une trentaine de personnses ou des chanteurs poètes comme Didier Tousis.

Ce 1er "Festival de la Chanson Gasconne" sera l'occasion pour les amateurs comme pour les néophytes d'apprécier ou de découvrir toute la richesse musicale de notre belle Gascogne.

Les rythmes des chansons gasconnes sont une invitation à danser, rondeau, scottish, saut de l'Escoba, ... mazurka, ...

Alors, rendez-vous à toutes et à tous à Capbreton, le vendredi 10 août 2018.

Il nous reste encore quelques places pour des groupes qui seraient intéressés pour participer à cet évènement, qui, nous l'espérons, sera le premier d'une longue série. Les conditions sont les suivantes : les chansons doivent être gasconnes. Elles peuvent être chantées en gascon, en français ou en gascon et français, mais le caractère gascon est indispensable.

A bétléu