Le
25, Rue du BelvédèrePrix : gratuit
Buvette : oui
Restauration : oui
Une édition portée par les vents des Highlands
C’est sûr, l’édition 2018 du Festival prendra ses aises au cœur de nos Highlands. Un programme épique qui s’étendra comme autant d’Hébrides faisant çà et là frémir le cœur de Ville et sa magnifique
Cathédrale, les marches lunes de l’Hôtel de Ville jusqu’aux pierres obscures du Village de Rochetaillée en passant par l’herbe grasse du site des Condamines. Nous accueillerons avec les honneurs un digne représentant du peuple gallois qui nous abreuvera de semonces musicales dont seul le Clan Jones a le secret, mais aussi une horde de cornemuses et tambours composant le plus beau bagad scottish que nos terres aient connu. Née de la soie et du mystère, une véritable Fée Berbère nous fera don de ses songes et nous rappellera combien ces instruments chers à la musique celtique ont fait table rase de toutes les embruns musicaux. C’est bien connu, les vents des Highlands sont généreux, c’est pourquoi
durant ces 5 jours de festivités celtiques, nombre de groupes et artistes viendront de merveilleuses contrées dont l’Irlande, la Pologne, la Suisse, Le Pays de Galle, l’Italie, le Luxembourg pour composer le plus beau des banquets avec pour opening l’une des plus mystiques et envoûtantes voix d’Irlande.
Les Elfes tendent déjà l’oreille et composent d’innombrables rondes en prévision de ce début d’été dont la féerie est assurée.
Djamel O’Touïl
Les ROCHES CELTIQUES, ce festival offert par la Ville de Saint-Étienne se déroule dans le cœur de Ville, dans le village de Rochetaillée, son ancrage historique, mais aussi à Saint-Victor Les Condamines. Un Festival de danse et de musique celtiques d'une très grande qualité et cerise sur la gâteau : TOTALEMENT GRATUIT !
Un marché artisanal pour festoyer comme il se doit prendra place à côté des 2 scènes et toujours des Master class pour s'initier aux danses et instruments. Le programme définitif concocté par mes soins sera communiqué sous peu.
Commentaires