Événement

Stage de musique et chant

Du au

6, rue saint pierre
22720Plésidy
France

Prix : 180

Restauration : oui

Réservation conseillée


Programme

 

Chant

 

Kan ha diskan – Anne Auffret – mercredi 18 juillet : Dañs Plinn

Chanteuse au timbre exceptionnel et harpiste originaire de Bulat-Pestivien, elle proposera de partager son répertoire et son approche du kan ha diskan pour une journée d’étude du terroir plinn.

Kan ha diskan – Armel An Hejer – jeudi 19 juillet : Dañs Fisel

Sa voix chaude, à la fois suave et puissante, ainsi qu’un style de chant tout à fait personnel où se mêlent tradition, ouverture et innovation, ont fait reconnaître Armel an Héjer comme un des plus grands chanteurs bretons de sa génération.

Kan ha diskan – Lors Jouin – vendredi 20 juillet : Gavotte

Auteur compositeur interprète, grand chanteur de kan-ha-diskan, véritable «foeter-bro» ou collecteur de la tradition orale, cette personnalité atypique livrera de précieux conseils lors de cette journée gavotte.

Musique – du 18 au 20 juillet

Flûte traversière – Yannig Alory

Yannig joue de la flûte traversière en bois au sein de diverses formations dont les célèbres groupes Carré Manchot et Titom, mais également en duo avec Marc Thouenon ou Antonin Volson. Il est aussi professeur de flûte.

Au programme :
– répertoires irlandais et breton (plutôt danses)
– travail de posture, phrasé, respiration, ornementations, accentuation

Accordéon – Ronan Bléjean

Issu d’une famille de musiciens et de chanteurs traditionnels, Ronan navigue à l’accordéon diatonique entre musique bretonne et irlandaise. Il participe aux projets musicaux Joa, Jamie McMenemy 4, Darhaou, les frères Bléjean…

Il propose ici un stage de musiques bretonne, irlandaise et écossaise, avec travail sur le rythme, les ornementations et la main gauche.

Tonalités souhaitées : Do#-Re, La-Re, mais Sol-Do accepté

Guitare – Heikki Bourgault

Guitariste d’Ampouailh et Y-F Kemener trio, Heikki élargit le jeu de l’accord ouvert, développant un vocabulaire personnel et sensible, un sens de l’harmonie inventif et inattendu.

Au programme : explorer l’accordage DADGAD autour de différentes notions (rythmique, groove, harmonie, ornementations, jeu au doigt, techniques de médiator) et au travers de morceaux à danser ou écouter, bretons, irlandais et bulgares.

Violon – Alan Paranthoën

Alan écume les festoù-noz dans le groupe Spontus depuis 1996, mais également en duo avec son frère Youen Paranthoën.

A travers l’apprentissage de danses traditionnelles, il vous propose un travail sur les ornementations, sur le violon mélodiste et sur le style par rapport à la danse.

 

Informations

Les inscriptions ne seront prises en compte qu’à réception du bulletin d’inscription accompagné d’un chèque de 50 € d’arrhes (non remboursables en cas de désistement à moins de 10 jours avant le début du stage).

Si le nombre d’inscrits était insuffisant dans un atelier, celui-ci pourrait être annulé. Prise en charge possible dans le cadre de la formation professionnelle continue et le CPF, nous consulter pour les tarifs.

Une animation sera proposée chaque soir : visite, jeux, film, veillée…

Le jeudi 19 au soir, tous les élèves et intervenants sont invités à animer le fest-noz. Un moment convivial et une occasion de monter sur scène !

Nous contacter pour plus d’informations ou pour recevoir le dépliant par voie postale.

Stage_de_musique_et_chant
Groupes
  • Alan Paranthoën
  • Anne Auffret
  • Armel an Héjer
  • Heikki Bourgault
  • Laurent Jouin
  • Ronan Bléjean
  • Yannig Alory
Événement
  • Stage de musique / chant