Événement

7ème Calucada, stage danse trad en gestion solidaire

Du au

Plan de la Chaume 03250 Lavoine
Foyer de Ski de Fond du Montoncel

03250Lavoine
France

Prix : 240 euros

Réservation conseillée


Programme

La Calucada d'estiu est la première édition d'été de notre stage de danse trad en gestion solidaire. Cette septième édition sera unique par la date (habituellement printemps et automne) et par le lieu : nous nous mettons au vert, dans les forêts du Puy de Montoncel (03).

Sylvie Berger animera le stage, accompagnée par le musicien Serge Desaunay. Parfois le chant mènera la danse, toujours dans la bonne humeur, la bienveillance et à un rythme pensé pour être agréable !

Nous vous invitons à un voyage à travers des danses traditionnelle essentiellement collectives de diverses régions et pays : Occitanie, Bretagne, Vendée, Poitou mais aussi les les Balkans (Serbie, Roumanie, Bulgarie, Croatie, Macédoine), et la Grèce.

L'habituelle demi-journée consacrée aux bourrées 3 temps, nous amènera cette fois en Haute-Auvergne sous la houlette de Christian Frappa.

Nous ferons un tour en Irlande avant la traditionnelle soirée session. Enfin le répertoire tsigane sera à l'honneur du dernier jour.

L’attention sera portée sur l’écoute musicale, l’énergie collective et les spécificités de ces différentes cultures qui nous baladeront dans des rythmes variés.

De l’acquisition des bases à sa consolidation, l'apprentissage sera progressif, donc ouvert à tous.

 

Le soir dès l’apéro et à la veillée :

bœufs, chants, contes, visionnage de collectages, concerts, bals, session irlandaise, rencontres, échanges. À la Calucada, chacun est acteur s’il le désire ! Y compris nos amis musiciens en visite.

 

Balade proposée le lundi après-midi .

 

Gestion commune pour les tâches du quotidien et pour les repas afin de diminuer les coûts mais aussi de partager vraiment : une cuisine est à disposition, on s’organise pour les tâches quotidiennes.