Le
Boulevard Général de GaullePrix : Gratuit
Buvette : oui
Restauration : oui
Maquillage par la Cie Nouons-nous | Bulles géantes | jeux en bois | Toutes les 30 min Kamishibaï par Manon Pujol
Exploration d’un folklore recrée par des musiciens fous de musiques orales. Nouveaux styles de chants occitans qui conjuguent la polyphonie avec la musique. Comme la transe occitan-berbère par le groupe Lo Cor de la Plana, la revue marseillaise avec le blues de Moussu T. e Lei Jovents et le reggae de Massilia Sound System , les repentistes brésiliens avec les joutes vocales des Fabulous Trobadors, le "scat" improvisé du jazz et le chant gascon d'André Minvielle.
Jeune cercle amateur de mères et femmes, crée avec l'envie de chanter en polyphonie, d'apprendre la langue que leurs enfants parlent à l'école, mais aussi de s'inspirer d'autres influences issues des musiques du monde.
Un vent indomptable dévale les montagnes du Val d’Aran pour embraser la scène !
Au menu, Alidé SANS (chant, accordéon diatonique et guitare) et Paulin COURTIAL (guitare et percussions) déploient une synergie électro-acoustique entre deux langues: la musique et l’occitan.
Au carrefour d’influences métissées et universelles, leur nouvel album “Henerècla” (Hètaman, avril 2018) marie les rythmes chauds et les textes empreints de poésie.
« Banda balòssa » est le titre de leur dernier album, valise pleine d’influences, matrice de patchankas occitanes, folk, ska, reggae, gypsy....
Un ensemble de cuivres, un assortiment de percussions, accordéons, clarinette, flûtes, renvoient à l’histoire et regardent vers le futur. La rencontre du ska, du reggae et du balkan-folk, génère un mélange explosif de musique joyeuse qui amène le public dans un prenant et spectaculaire ‘marasme sous contrôle’. Lhi Balòs, son d’istòrias d’uèi e d’ièr, la libertat, l’amor per lor tèrra…
Joueurs de feu, dompteurs de feu, saltimbanques des temps modernes, artistes de tous poêles, la Cie AKOUMA est née des flammes et de l'envie de créer un nouvel univers autour de la pyrotechnie.
Et pour finir un bal trad en bonne et due forme avec vielle a roue, cornemuse gasconne, hautbois, flûte, tambourin, cajon pour danser jusqu'au bout de la nuit!...
Commentaires