Événement

Soirée irlandaise avec Weasel et Inishowen

Le

Rue Edmond Jongleux
Le Palais d'Auron

18000Bourges
France

Prix : 12

Buvette : oui

Restauration : oui

Réservation conseillée


Programme

SOIREE IRLANDAISE

Vivez une véritable soirée irlandaise
à la manière de la St Patrick !
Ambiance garantie !

Vous voulez vous amuser, danser, faire la fête, consommer irlandais ?
Vous voulez écouter de la bonne, de la très bonne musique irlandaise ?
Alors ne manquez pas cette soirée qui va faire mentir l’adage selon lequel « s’il pleut à la St Médard, il pleut 40 jours plus tard »…. Oui, le 9 juin, ce n’est pas la St Patrick c’est la St Médard… mais qu’importe ! il ne pleuvra pas à Bourges, il y aura du soleil dans toutes les têtes et ça durera bien plus de 40 jours tellement le souvenir de la soirée restera dans vos mémoires !

Programme musical :

 A partir de 20h : le groupe Weasel
Les 5 musiciens stéphanois du groupe Weasel font partie de ces passionnés de musique irlandaise qui sillonnent pubs, salles et festivals pour en véhiculer l’essence et les rythmes.

Le groupe s'est nourri de ses voyages en Irlande et son répertoire, bien que marqué par son  propre univers, reste fidèle aux sources de la musique irlandaise. Influencés notamment par les groupes Dervish, Lunasa, Flook, les musiciens composent et arrangent des jigs, reels et ballades avec une règle de conduite commune : joie et convivialité.

Rassurez-vous, ces Weasel là (traduisez Belettes) n’ont rien de féroce, si ce n’est qu’elles mordent, avec une joie toute communicative, dans la vie et dans l’esprit musical qui les habitent.

A partir de 22h : le groupe Inishowen
Le groupe Inishowen aux influences multiples (Bothy Band, Moving Hearts, Dubliners, Pogues, Waterboys, ... ) doit son nom à une presqu'île située au large de Derry.

Le groupe fusionne dans sa musique la richesse des mélodies traditionnelles (violon, accordéon, uileann pipe, tin whistles, bodhran ... ) et l'énergie du rock (guitare, basse, batterie... ) tout en n'excluant pas quelques incursions vers diverses musiques du monde.