Événement

Fête de la musique

Le

Jardin raymond VI
Allées Charles de Fitte

31300Toulouse
France

Prix : Gratuit


Programme

Rendez-vous incontournable du Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles, la Fête de la musique du 21 juin clôture chaque année sa saison. Venez découvrir les élèves et professeurs des ateliers de musique, chant et danse au Jardin Raymond VI à Toulouse à partir de 17h.

La journée débutera par un bal pour enfants animé par les jeunes élèves des ateliers de musique.
À 17h45, le Groupe de Musique de Rue (cornemuses, hautbois et tambours) vous guidera à travers les allées du jardin vers le bord de la Garonne où -c’est une première !- musiciens et danseurs mèneront une battle de sauts basco-béarnais à 18h15.
À 19h, prestation des ateliers de polyphonies occitanes et méditerranéennes puis à 19h30 début du bal des élèves et des professeurs au son des vielles à roue, des accordéons, des violons, des cornemuses (bohas) et des hautbois (aboès) sur les marches au bord de la Garonne.

À 20h30 et pour la deuxième partie du bal, le groupe Trencadit vous proposera d’user vos sandales sur leur répertoire. Composé de jeunes interprètes bercés par les deux dernières générations de musiciens traditionnels, le groupe a su s’inventer un univers personnel grâce à leur maîtrise, un jeu très collectif et des arrangements originaux.
Jordan Tisnèr, flûte à trois trous, tambourin à cordes, basse, grosse caisse, chant, Valentin Laborde, vielle à roue, Martin Lassouquebohas, accordéon diatonique, chant et Alex Seli, violon

Entrée publique et gratuite
Restauration et buvette sur place avec Marche ou crepe.
Renseignement au 05 34 51 28 38 ou contact@comdt.org
Jardin Raymond VI – 76 Allées Charles de Fitte – 31300 Toulouse

www.comdt.org

Fete_de_la_musique
Événement
  • Bal trad / Bal folk