Événement

Fest-noz de Cachan

Le

78, Avenue du Président Wilson
Gymnase Victor Hugo

94230Cachan
France

Prix : 12€/7€

Buvette : oui

Restauration : oui


Programme

Samedi 10 mars à partir de 20h, le gymnase Victor Hugo de Cachan résonnera aux sons de la Bretagne pour le traditionnel fest-noz. Plus de 1 500 spectateurs sont attendus à ce rendez-vous devenu l’un des plus renommés de la culture bretonne en Ile-de-France.


Convivial, capable de rassembler toutes les générations et tous les milieux sociaux, le fest-noz, cette tradition originaire de Bretagne, fait partie de la vie culturelle cachanaise depuis plus de vingt ans.


À chaque édition, la Ville s’attache à proposer, avec la même volonté, un événement accessible à tous et doté d’une qualité musicale exemplaire. Depuis la création du Fest-Noz en 1996, plus d’une centaine d’artistes incontournables de la musique bretonne sont montés sur la scène cachanaise. Cette année encore, la Ville ne déroge pas à la règle et propose une programmation musicale de haute qualité. Entre tradition et modernité, les artistes de courants traditionnels se mêleront aux musiciens d’influences plus modernes. Le meilleur du paysage musical breton se succècedera sur scène : NDiaz, Spontus, Kerouac, le trio Noret Barou Conq, et bien d’autres encore.


Gavotte, an-dro, plinn, fisel... En ronde, en chaîne, en couple...Dans ce bal géant, la danse bretonne sera au rendez-vous. En amont du fest-noz, des stages gratuits d’initiation aux danses traditionnelles bretonnes sont organisés au centre socioculturel Lamartine, ainsi que des stages de perfectionnement aux instruments traditionnels tels que le biniou et la bombarde.


Si la musique et la danse demeurent les éléments essentiels du fest-noz, des espaces de restauration (crêpes, far breton, kouign-amann) ainsi qu’une buvette seront installés pour une ambiance toujours plus festive et populaire, représentative de la culture bretonne.


Une fois encore, tous les moyens seront déployés par les équipes de la Ville afin de faire passer aux 1 500 spectateurs venus de Cachan, du Val-de-Marne, de Bretagne et d’ailleurs, un moment inoubliable.

Fest_noz_de_Cachan
Groupes
  • NDiaz, Spontus, Kerouac, le trio Noret Barou Conq,
Événement
  • Fest-noz / Fest-deiz
  • Festival de musique
  • Concert