Événement

Bal Folk avec Antithèse & Duo Synkro

Le

Péniche Demoiselle
Face au 57 quai de la Seine

75019Paris
France

Prix : 12E/10E

Buvette : oui

Restauration : oui


Programme

Duo Antithèse :

Un nouveau duo de musiciens tout jeune, tout frais revisite les thèmes traditionnels du folk pour nous faire vibrer. Un Duo de bal folk mené par Marie à la flute traversière et au saxophone et par Julien à la guitare et au bouzouki, d'inspiration folk classique d'un coté et rock métal de l'autre, une Antithèse...
Des musiciens invités viendront les rejoindre sur scène...

Duo Synchro :
Au commencement, ils ont vu les pierres : des rochers de granit, ceux qui jalonnent de rose les sentiers du Morvan. Et puis, la forêt leur a parlé : les arbres du Jura, majestueux témoins de route dont le bois a donné corps à leurs instruments. Et puis, ils ont entendu le vent… personne ne sait d’où il vient. Il a fait vibrer les lames, les anches, les âmes. Ce vent de la mémoire a poussé jusqu’à eux le pas des danses oubliées, des perles précieuses que des passeurs passionnés leur ont livrées avec l’humilité des cœurs généreux gonflés de musique.

Chemin faisant, ils nous livrent une musique enracinée mais teintée de l’expérience de chacun : une pincée de celte breton, une louche de jazz, un soupçon de tango ; parfois même un vent d’est qui souffle sur leurs compositions et arrangements, repoussant toujours plus loin les limites de leurs instruments traditionnels. Pour le plus grand plaisir des danseurs …

Elle, tombée dans la grande marmite musicale quand elle était petite, aime toucher à tout instrument qui lui passe entre les mains. Percussionniste de formation, elle se tourne au bout de dix années de musique classique vers la tradition, la musique à danser. Cornemuses, puis vielle à roue et récemment clarinette sonnent au gré de ses rêves et émotions…
Lui, après une formation d’accordéoniste de concert, s’est imprégné successivement de musique baroque et de jazz avant de rejoindre la musique traditionnelle. Une dizaine d’année passées en Bretagne lui ont fait découvrir la danse en fest-noz. L’accordéon laisse parler l’âme de ces différentes rencontres en faisant briller d’harmonies les mélodies traditionnelles. Ses compositions pour le duo reflètent les différentes influences : airs de danses et mélodies vous invitent au voyage.

Isabelle BLÔ : cornemuses 16 et 20 pouces, vielle alto, clarinette
François TILLEROT : accordéon chromatique

Prix public. : 12E
Prix Adhérent : 10E*
(*Sur présentation de la carte d’adhérent)

Bal_Folk_avec_Antithese_Duo_Synkro
Groupes
Événement
  • Bal trad / Bal folk