Événement

Stage "Faire sonner sa voix dans la polyphonie"

Du au

Conservatoire Hector Berlioz
1 av des Alpes

38300 Bourgoin-Jallieu
France

Prix : 30€

Réservation conseillée


Programme

 

A partir de la découverte d’un répertoire polyphonique de l'espace occitan (en français et en occitan), Cécilia Simonet proposera d’aborder les spécificités musicales des répertoires, la langue, l'histoire des chants et leur origine. Des outils de technique vocale seront proposés afin de comprendre comment fonctionne notre corps/instrument, comment la voix se déploie en nous et autour de nous de manière à créer une matière sonore à modeler, à sculpter, à orner et à construire ensemble.

 

Objectifs :

- voyage dans l'espace occitan (langue et prononciation)

- sensibilisation sur les différents répertoires abordés (analyse, réflexion, origine, anecdote)

- outils de technique vocale (lien oreille-voix, rapport à notre corps/instrument, acoustique et architecture, faire sonner le groupe, jouer avec le timbre et les ornements, se rencontrer dans la polyphonie, jouer etc.)

 

Cécilia SIMONET : Cécilia Simonet est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de musique traditionnelle et du Diplôme Universitaire de Musicothérapeute. Nourrie par les enseignements et les rencontres avec différents spécialistes de musiques vocales traditionnelles et médiévales. Elle propose un travail basé sur l'écoute et la découverte de sa voix à l'image d'un instrument qui vibre et résonne ainsi que la rencontre musicale et humaine qu'est la polyphonie. Cécilia chante dans le trio vocal féminin De Lutzia Sonorum avec lequel elle élabore différents projets artistiques.

http://lezartsduson.wixsite.com/ceciliasimonet

 

 

Samedi 10, dimanche 11 et lundi 12 février 2018

Au Conservatoire Hector Berlioz / Bourgoin-Jallieu

(vacances scolaires)

Précisions horaires et tarifaires à venir sur un document à paraître début novembre.

Groupes
  • Cécilia Simonet
Événement
  • Stage de musique / chant