Du au
2, Rue du CharmoisPrix : stage 50€, bal 7€
Buvette : oui
stage
Pour danser, l’écoute est une posture fondamentale, qu’il s’agisse de l’écoute de la musique ou de l’écoute du ou des partenaire(s). Dans la danse comme dans la vie, il n’est pas toujours aisé d’être juste avec soi et avec les autres. Folk en bœuf vous propose un stage de 2 jours sur ce thème de l’écoute, avec Anatole Lorne et Boris Trouplin. Fort de sa pratique des danses traditionnelles, de la danse contemporaine et des arts martiaux, Anatole Lorne vous invitera à progresser dans la posture, la motricité, le rythme. En prenant le temps d’écouter et de trouver vos appuis dans les variations, vous évoluerez dans les modulations de votre danse sans perturber le bal et les partenaires. Avec la musique et les ambiances sonores de Boris Trouplin, l’expérimentation, l’observation et la bienveillance vous accompagneront sur votre chemin de danseur attentif et attentionné envers partenaires et musiciens.
Ce stage s'adresse à tous danseurs, trad ou autres, et qui sont attentifs au bien être dans la danse, curieux d'explorer de nouvelles sensations, avides d'échanges, de plaisir et d'amusement dans la danse.
Bal
BORIS TROUPLIN
Cornemuseux en solo et en groupe (Boréale, MultiDelta, Duo Michto, Minuit Guibolles…), Boris Trouplin s'inspire aussi d’esthétiques musicales actuelles (électro, hip hop, contemporain…). Il se définit aujourd'hui comme musicien – DJ - paysagiste sonore, au service, entre autres, de la danse contemporaine et improvisée...
TRIO JEANLO
Parce qu’à deux (ou mieux encore, à trois !), c’est toujours mieux ! En bal ou en concert, c’est le Duo/Trio « JeanLo » qu’il vous faut ! Quand Jean explore avec imagination tous les recoins de son accordéon diatonique, Lo parcourt avec talent le manche de sa guitare ou de son bouzouki, en y ajoutant également ses cordes vocales sur la moitié des morceaux. L'arrivée depuis peu de l'ami Mamane et de ses prouesses à la contrebasse, donne vie à une subtile complicité aux trois musiciens avec un répertoire original, sensible et groovy, constitué pour majorité de compositions auxquelles s'ajoutent divers morceaux traditionnels d'ici et d’ailleurs réarrangés par leur soin. . . A vos pas de danse, à vos oreilles ; )
"Jean"-Etienne Frebourg : accordéon diatonique, chœurs.
"Lo" ïc Ubera : guitares (DADGAD, standard), bouzouki, pied, chant.
Depuis peu, le "Duo JeanLo" est devenu "Trio JeanLo" avec...
Olivier Herrmann à la contrebasse.
Commentaires