Le
239, Avenue Rhin et DanubePrix : 8 à 15€
Buvette : oui
UPER PARQUET (Trad’ expérimentale Electronique)
SuperParquet c’est l’adéquation des musiques traditionnelles du Centre France et des musiques expérimentales électroniques. Situés entre Lyon et Clermont Ferrand, les cinq membres du groupe travaillent depuis 2014 sur les effets du drone et des musiques de transes dans les festivals, les bals, les SMAC ou les squats. SuperParquet vient de sortir son premier LP en septembre 2015 en co-production avec le label Pagans ( Familia Artus, France, Kat-c-i).
http://www.superparquet.com
NDIAZ (World Trad’)
Riche d’une solide expérience, les quatre complices affirment leur conception de la transe avec une musique à danser ouverte sur le monde ; Youn Kamm,orientalise sa trompette aux parfums de Liban et de Turquie. Yann Le Corre s’est imprégné de forrò brésilien. Jérôme Kerihuel a perfectionné en Inde sa technique de percussions. Quant à Timothée Le Bour, son saxophone vibre comme un taragot roumain.
Avec Son’Rod, le groupe prolonge son raffinement musical vers de nouvelles contrées sensorielles : lumières intenses, sons virevoltants, fougues tribales, énergie urbaine... une bien belle manière de perdre pied ! La création en live laisse une place décisive à la danse, avec l’envie des musiciens de la dilater, de la nuancer, de la sublimer pour ainsi évoquer chez l’auditeur la nécessité de tracer la route... de tracer sa route.
http://www.ndiaz.bzh/index.php/fr/
LE MANGE BAL (DJ)
"Le Mange bal, incarné par Théodore Lefeuvre, jeune accordéoniste et beatmaker, est un projet Electro-folk novateur où les musiques traditionnelles françaises sont remixées par des boites à rythmes et des synthés vintage. En résulte un set explosif, revisitant les morceaux de la scène trad actuelle et ancienne. Bourrées, Mazurka, Plinn... avec le Mange Bal les danses venu d'antan se retrouvent à la croisée des chemins avec le hip hop, l'electro et la drum n bass ! Attention ! Projet à écouter, à bouger et même à danser car tout les morceaux ont été calibrés pour le Bal Traditionnel ! Amène ta grand mère et ton petit frère, ça va valser !"
Commentaires