Événement

Les hautbois pyrénéens s'invitent en Languedoc

Le

9097F, Rue des Bleuets
Salle Victor Hugo

34660 Cournonterral
France

Prix : PAF libre au chapeau

Buvette : oui

Restauration : oui


Programme

LE HAUTBOIS LANGUEDOCIEN INVITE SES COUSINS DES PYRÉNÉES:

D'abord, à Sète:  18h Conférence musicale sur les hautbois traditionnels des Pyrénées centrales à la Salle Ravel au Conservatoire de musique 

A l’invitation d’Alain Charrié professeur de hautbois languedocien, Sergi Llena et Pierre Rouch présenteront leur méthode de hautbois des Pyrénées qui porte sur quatre instruments : du côté occitan le clari de Bigorre et l'aboès du Couserans; du côté aragonais et catalan, la trompa de Ribagorza et le graire du Pallars/Alt Urgell.

C'est un outil pédagogique qui propose d'accompagner l'élève progressivement par paliers d'apprentissage pour une meilleure pratique et connaissance de l’instrument.

Ce projet est né de la rencontre entre deux passionnés des instruments traditionnels des Pyrénées qui ont décidé d’associer leurs compétences pour développer l’enseignement des hautbois populaires. Venant d’horizons différents, Sergi de formation classique et Pierre, musicien autodidacte, ont enrichi la création de cette méthode à travers des exercices techniques et des études avec la pratique musicale du répertoire traditionnel avec une attention particulière à la tradition orale.

Ensuite à Cournonterral: à partir de 20h30 concert et BALÈTI avec les BOUILLEURS DE SONS + Sergi Llena-Rouch (et quelques surprises...)

Le chevalet de Counonterral et ses hautbois accueillent nos amis pyrénéens pour une soirée festive et dansante.

Participation libre mais nécessaire au chapeau

 

 

Groupes
  • Duo Rouch Llena
  • Les Bouilleurs de Sons
Événement
  • Bal trad / Bal folk
  • Concert
  • Autre