Le
5, Avenue des Martyrs de la RésistancePrix : 8e ou 4e
Buvette : oui
Orangerie du Château de Thouars (79)
20H : Initiation Danse parents/enfants
20H45 : Braçaie
22H15 : Drôles du thouarsais
22H30 : BR!NDEZ!NGUE
Cette année on cultive la diversité locale. De la ronde des drôles du thouarsais à BR!NDEZ!NGUE en passant par ine grousse Braçaie, c’est tout cela l’expression d’une culture, d’un territoire. Et pour ce grand événement local, on vous accueillera dans l’Orangerie du Château de Thouars, rien que ça.
Venez dès 20H pour une initiation danses du Poitou parents/enfants. Les enfants de l’école Ferdinand Buisson et de Pas de Jeu, qui ont bénéficié d’interventions en milieu scolaire de Bastien Clochard, pourront alors apprendre à danser à leurs parents avec les danseurs de l’Atelier trad’ de Ligaine. Si vous savez danser, venez montrer !
Sans transition aucune, Braçaie commence le bal. Braçaie, c'est l'union des ateliers musiques trad' du Nord Deux-Sèvres, avec un répertoire "De là ou bé d'allour". C'est toujours un plaisir pour eux de vous faire danser. Ils se seront préparés toute la journée avec l’intervention de l’équipe poitevine, Camille Jagueneau, Julien Deborde, Hugo Bernier et Maxime Dancre.
Les drôles de Ferdinand Buisson et de Pas de Jeu prendront alors le relais en vous faisant danser des rondes ou autres, histoire de rapiloter tout le monde !
Belle introduction pour BR!NDEZ!NGUE, une sympathique collision poitevine entre deux violoneux complices et bagarreurs, une clarinettiste raffinée et un claviériste à l'humeur légèrement perturbatrice. Ensemble, ils forment un quatuor original mettant en valeur une musique à danser qui sous leurs doigts devient carrément BR!NDEZ!NGUE... Avec Alexandre Benoist (violon), Camille Jagueneau (violon), Julien Deborde (Claviers, trompette) et Sandrine Mouchard (clarinette)
Alors, danseuses et danseurs, mesdames et messieurs, amateurs ou confirmés, tenez-vous bien prêt pour cette belle soirée !
Commentaires