Événement

stage de musiques celtes et méditerranéennes

Du au

22 bis Rue de la Chapelle
34660Cournonterral
France

Prix : 280€


Programme

bonjour à tous,

l'association Choriolis organise du 17 au 23 juillet un stage de musiques et chants celtes et méditerranéens à la chapelle des Pénitents de Cournonterral (15km de Montpellier)

Animé par Morgane Tréheux (chant), Philippe Henry (cordes, direction), Léo Richomme (guitare, oud, percussions) et Alain Désir (daf, derbouka, guitare), le stage est ouvert aux choristes, instruments à cordes, vents, instruments traditionnels et percussions.

Il n'y a pas de niveau musical requis. Les thèmes choisis pour le stage, instrumentaux ou chants accompagnés, ont été sélectionnés sur des critères pédagogiques, permettant à chacun de recevoir soit une partition adaptée à son niveau, soit un apprentissage oral s'appuyant sur les textes et enregistrements.

Le répertoire est en ligne sur: https://myspace.com/stage2017/music/albums

Dates: du lundi 17 au dimanche 23 juillet 2017

Lieu: chapelle des Pénitents, 22bis rue de la chapelle 34660 Cournonterral (15km de Montpellier, desserte par les bus 38 et 34)

Horaires:

13h30: accueil

14h: ateliers par pupitre

15h: grand groupe

16h: pause

16h15: ateliers par pupitre

17h: grand groupe

18h: fin

samedi 22 et dimanche 23: concerts de fin de stage

Le coût du stage est 280€ sans repas ni hébergement.

Une liste d'hébergements disponibles est à votre disposition.

Renseignements: 06 95 90 99 22 / 09 51 88 90 66 cie.philippe.henry@free.fr

Quand les modes se rencontrent et que la musique est plus forte que tout... Ces modes ancestraux nous montrent encore une fois à quel point les cultures, d'une rive à l'autre, se rencontrent, dialoguent entre elles, entrent en résonnance pour dévoiler l'Harmonie.

Ces chants en hébreu, breton, gaëlique, ladino, disent la même chose: la proximité de la Terre, de la Nature, et l'importance de l'amour.

Dans un temps où tout s'accélère, ce stage permettra de revenir plus proche des cycles naturels et des sensations du corps. Pulsation, trajet du son dans les os, vibration seront abordés dans une écoute délicieuse des modes ancestraux et de l'Instant présent. Les morceaux, structurés, donnent naissance par moments à des séquences d'improvisation, langage de l'âme dans l'instant. Les stagiaires qui le souhaitent pourront s'entraîner à improviser dans des temps d'atelier.

Les thèmes choisis pour le stage, instrumentaux ou chants accompagnés, ont été sélectionnés sur des critères pédagogiques, permettant à chacun de recevoir soit une partition à son niveau, soit un apprentissage oral s'appuyant sur les textes et enregistrements.

 

 

 

stage_de_musiques_celtes_et_mediterraneennes
Groupes
  • Philippe Henry
Événement
  • Stage de musique / chant