Hé oui les amis, voici venu le moment de se dire au revoir. Après 15 années de bals sur les routes de France, Bas les Pattes tire sa révérence. Mais ça va se faire dans le plaisir !
On vous concocte pour cette occasion une belle fête, sous forme d'un bal - concert à surprises. Il y aura même un cadeau pour chaque participant !
La soirée s'organisera autour de trois séquences correspondant à trois tranches de la vie du groupe : "Early BLP", "Classic BLP", et "BLP 2.0". Vous pourrez y danser sur les musiques des différentes époques... jusqu'à tout récemment puisque à cette date nous terminons l'enregistrement d'un CD 7 titres (le fameux cadeau) avec les dernières créations.
Entre ces trois séquences, de larges plages ouvertes aux amis pour des boeufs, des surprises, des rencontres, des souvenirs...
Viendez tous à Sainte Croix, arrivez dès 20 heures sinon vous allez rater des étapes importantes de la soirée, ce sera sous chapiteau, au rond. Il y aura de quoi manger, de qui boire, l'entrée sera à prix libre.
Les BLePs
... et pourquoi on arrête ? C'est trop bien BLP !
On a entendu cette phrase souvent, ces derniers temps.
Né en 2002, Bas les Pattes va avoir 15 ans. Une sacré tranche de vie pour un groupe de musique. Des dizaines de concerts et des bals trad un peu partout, plein de belles aventures, de rigolade, de rencontres musicales et humaines.
Mais ces dernières années, Bas les Pattes a moins tourné. Pour plein de raisons sans doute. D'abord, l'heure n'est plus aux gros groupes (nous sommes 6) qui coutent trop cher dans cette période de pénurie pour la culture. Les organisateurs de concert et de bal préfèrent les duos ! Et puis, il y a notre positionnement musical et notre rapport à la danse, qui ont toujours été difficiles à expliquer. Ceux qui nous connaissent comprendront facilement.
Et dans un groupe qui ne joue pas régulièrement, le sens se perd un peu. Alors d'autres aventures plus actives on progressivement appelé chacun d'entre nous vers de nouveaux projets, de nouveaux lieux.
Il est temps de passer à autre chose...
Prendre la décision d'arrêter ce groupe qui nous plaît tant n'a pas été facile, d'autant que la complicité humaine et musicale qui nous relie reste intacte. Voilà pourquoi on a envie, au moins, de fêter dignement la fin, sur le terroir historique du groupe.
Commentaires