Le
33, Place BeaulieuPrix : 7€
Buvette : oui
Restauration : oui
La bigounight, c’est d’abord une rencontre : celle de la maison Folie Beaulieu et de l’association des Bretons du Nord.
C’est l’envie d’offrir aux amoureux de la Bretagne exilés dans le nord, un « événement comme là-bas ». C’est aussi l’envie de faire découvrir aux gens d’ici l’ambiance d’un fest-noz comme on ne les trouve que dans l’ouest.
La bigounight, c’est avant tout un fest-noz, une soirée conviviale pour toute la famille où danse, crêpes et galettes font oublier la fatigue.
Cela fait maintenant 5 ans que la maison Folie Beaulieu et l’association des Bretons du Nord œuvrent ensemble pour l’organisation de cette Bigounight. Pour un tel anniversaire, il fallait bien marquer le coup, et oser quelque chose de nouveau. Avec Plantec, le fest-noz sera électroniquement festif, et ouvert à tous.
L’association des Bretons du Nord, forte d’une centaine d’adhérents, bretons ou non, et d’une riche histoire (elle a fêté ses 90 ans en 2015), promeut la culture bretonne dans la région Nord-Pas de Calais à travers l’organisation de festoù-noz, de défilés, de spectacles, et propose des cours de musique et de danse.
Un bagad, un cercle de danseurs, un groupe d’accordéonistes et des couples de sonneurs se produisent régulièrement, offrant une fenêtre bretonne au public régional, friand de découverte et de partage.
Cet esprit de fête habite également la maison Folie Beaulieu de Lomme, lieu idéal pour un fest-noz, où le public se retrouve pour une soirée de danse, de musique et de crêpes, faisant de cette soirée LE fest-noz à ne pas manquer. Et pour ses 91 ans, la vieille dame se sent rajeunir, et invite Plantec !!!
Venez nombreux !
Plus d'infos : https://bretonsdunord.org
Commentaires