Le
165, Avenue Ambroise CroizatPrix : 10
Buvette : oui
Bal Sarde avec un groupe en provenance direct de Sardaigne : BiRimBò, un groupe de 5 musiciens dont on m'a dis le plus grand bien ! Dans tous les cas, cela va être pêchu, cela va être unique... Il y a de la voix, il y a du rythme, il y a du son, il est plus que temps de réserver la date dans votre agenda !
Si vous pensez ne pas savoir danser une seule danse Sarde, deux spécialistes seront avec nous sur le plancher pour nous montrer. Et puis, il y aura du Sarde mais aussi de l'ailleurs... Vous n’échapperez pas à un Cercle ou une Mazurka, je vous le dis !
Dans le groupe BiRimBò, il y a deux instruments Sardes typiques :
La plupart des mélodies jouées en bal sont traditionnelles, avec certains airs fixes. On peut dire que ce n'est pas assez fort de dire que ca met de l'ambiance : ça pète le feu ! Danser un ballu tundu pendant 20 minutes, c'est envoûtant, magique, c'est aussi une expérience de groupe, ça requinque, c'est aussi un saut temporel vers ce qu'on imagine être les danses des fêtes d'il y a 150 ans ; et quand la musique s'arrête on ne comprend pas pourquoi c'est déjà fini. En tout cas, on en sort complètement euphorique, comme après une semaine de vacances au paradis : soit on va se coucher tout de suite pour prolonger la sensation, soit on danse jusqu'au bout de la nuit
Avec cela, lorsque nos cinq compères d’outre-mer auront besoin d'un petit rafraîchissement histoire de relancer la machine, ATTrape-Pied jouera les intermèdes... Et si vous pensez que ces derniers ne jouent pas assez, revenez à Noël en prendre pleins les pieds !
Commentaires