Le
le villagePrix : 8€
Buvette : oui
Restauration : oui
Buvette et petite restauration sur place
Renseignements : objectifbal@gmail.com
Le projet :
Début 2016, un collectif d'amoureux du « bal folk » se réunit autour de Bagnères de Bigorre. Ils aiment l'ambiance des bals, entre convivialité, partage, intergénération. Ils aiment danser ces danses traditionnelles, qui réunissent grands et petits, jeunes et vieux, venus de tous horizons. Ils aiment la musique, belle, douce, qui invite au voyage.
Alors ils ont décidé de partager tout cela en Bigorre, à travers de soirées, nommées Objectif Bal. Celle-ci est la première, peut-être d'une longue série.
Le programme :
16h-19h stage d'accordéon (diatonique et chromatique)
Faire danser est une expérience musicale très particulière. Nous chercherons, sur la base de différents exemples choisis, à comprendre et à s'approprier ce qui fait la particularité de cette musique: l'intention, les effets et l'efficacité du message musical, la cadence, le phrasé, la relance.
Réservation obligatoire, nous appeler pour plus de renseignements.
18h bal pour enfants avec Milharis
20h Bal avec
Milharis : un groupe de 7 musiciens amateurs, des Hautes Pyrénées, qui se font plaisir à jouer et à partager des morceaux de musique traditionnelle pour animer des danses gasconnes et d'ailleurs. Ils sont accompagnés d'animatrice qui font découvrir les pas de danse aux débutants.
Duo Abela-Vidal (violon, clarinette, accordéon diatoniques et chant). Duo jeune et prometteur nous venant de ?. Une formation en musiques traditionnelles pour l'un, en jazz pour l'autre, Mickaël et Robin allient dans leur musique la tradition et l'improvisation fantaisiste, le tout au service de la danse et des danseurs.
http://www.lecamom.com/duo-abela-vidal/
Léon, solo d'accordéons (chromatique et diatonique). Bruno Sentou (le Bal en Chantier, le duo Oliver-Sentou, etc.) nous invite à la danse à travers des vagabondages accordéonistiques et dansant des quatre coins de l'Europe.
Evènement organisé en partenariat avec l'association Deux Pas Sages
Commentaires