Le
Salle des fêtesPrix : 7 € / 10€ abonement 6-7 juillet
Mercredi 6 juillet, Villandraut, salle des fêtes
En collaboration avec la maire de Villandraut, la Communauté de Communes du Sud Gironde, l’association Val, l’association En’Trad / Le P'tit bal de Villandraut
19h00 : auberge espagnole
21h00 : bal « à la voix » avec le duo Corbefin-Marsac
Pierre Corbefin : voix
Philippe Marsac : voix
Il est coutume de dire que le premier instrument est la voix. Dans tous les pays d’oc (et ailleurs dans le monde), en l’absence d’un instrumentiste, il suffisait d’un seul chanteur pour faire danser. Depuis 2005, Pierre Corbefin et Philippe Marsac réhabilitent le bal à la voix, qui mêle la danse et le chant à danser de Gascogne. Une expérience rare et toute en finesse pour le grand bonheur des danseurs et danseuses.
Pierre Corbefin a une longue expérience dans le domaine de la danse et du chant à danser. Il a notamment été le chorégraphe des Ballets Occitans de Toulouse entre 1969 et 1974 et le directeur et responsable de la danse du Conservatoire Occitan de Toulouse de 1984 à 2002. Il forme avec Philippe Marsac un duo d’une profonde humanité, aux sources de la danse et du chant à danser.
21h45 : bal avec Accord Duo Swing
Marc Castanet : accordéon, bohas, flûte et tambourin, chant
Coco Lemeur : vieille, accordéon, percussions chant.
Marc Castanet, moustachu, 1m75, c’est le plus petit. Coco Le Meur, moustachu, 1m80, c’est le plus grand. Michel et Coco se sont rencontrés dans les années 1980, autour d’un ou deux accordéons, et ne se sont plus quittés ! Leur duo Accord Duo Swing a fait danser des centaines et des centaines de couples. Marc Castanet et Coco Le Meur puisent leur inspirations dans les musiques traditionnelles d’Occitanie et d’ailleurs (Europe, Antilles) mais aussi dans Ricet Barrier, le jazz, la chanson à rire… Ils jouent pour leur plaisir, et pour celui des danseurs et danseuses prêts à s’élancer pour un rondeau ou une biguine !
00h00 : scène ouverte
Les Nuits Atypiques, du 24 juin au 16 juillet en Sud Gironde
programme complet sur
Commentaires