Événement

Fête de la musique

Le

Jardin raymond VI
Allées Charles de Fitte

31300 Toulouse
France

Prix : Gratuit

Restauration : oui


Programme

Pour la dernière manifestation de l’année 2015-2016, le COMDT organise comme tous les ans, le 21 juin, sa fête de la musique dans le jardin Raymond VI de Toulouse avec les élèves et professeurs des ateliers du COMDT. L’entrée est publique et gratuite.

Au programme :

De 17h à 18h, un bal pour enfants sera animé par Ani Duprat. Le Groupe de Musique de Rue (cornemuses, hautbois et tambours) prendra la relève pour une déambulation dans les allées du jardin. Au même moment, les élèves et leurs professeurs s’installeront un peu partout dans le jardin pour des impromptus musicaux. Vers 18h50, Nadine Rossello fera chanter ses élèves sur un répertoire méditerranéen. Pour ouvrir le bal, les élèves des différents ateliers feront danser le public et pour les plus timides nous avons pensé à tout, une initiation aux danses traditionnelles est prévue en début de bal !

À 20h30 et pour la deuxième partie du bal, la formation La Cruishada sera heureuse de vous faire danser au son du violon, de l’accordéon et de la boha, sur un répertoire issu des musiques traditionnelles de Gascogne, même si le collectif peut aussi se laisser tenter à vous inviter en danse au son de leurs compositions ! Une musique traditionnelle généreuse d’aujourd’hui à ne pas manquer.

Arnaud Bibonne à la boha, Lolita Ayral-Delmonteil à l’accordéon diatonique et Camille Raibaud au violon

Arnaud Bibonne

Il commence à l’âge de 14 ans l’apprentissage du fifre et de la boha et s’intéresse très vite à d’autres répertoires. Puis, dès l’âge de 16 ans, il commence le chant en musique ancienne et musique du monde. Il joue dans plusieurs formations comme DBDB, Faburden, Nhac et a monté Arnaud Bibonne Project. En 2011, il reçoit avec Camille Raibaud le premier prix « petites formations » aux Rencontres Internationales des Luthiers et Maîtres Sonneurs d’Ars.

Lolita Ayral-Delmonteil 

Accordéoniste au sein du duo La Forcelle, membre du trio vocal Cocanha, elle a trouvé dans la musique traditionnelle à danser un terrain d’expression pour ses basses accordéonistiques, son sens poly-rythmique et ses délires harmoniques. Voilà presque 10 ans qu’elle écume les routes et les bals, accompagnée de ses compagnons de route. Elle est titulaire d’un Diplôme d’Études Musicales (DEM).

Camille Raibaud

Joueur de violon natif de la région bordelaise, il a fait ses armes sur les scènes de musiques actuelles pour finalement s’orienter vers les musiques traditionnelles ; depuis il explore peu à peu le répertoire des musiques à danser du Sud-Ouest et en particulier celui de Gascogne. Il est titulaire du DEM du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.

Groupes
  • La Cruishada
Événement
  • Bal trad / Bal folk