Le
1, Place Victor SchoelcherPrix : 12€ - 10€
Réservation conseillée
« Trouvailles » en duo.
Ce projet a vu le jour en 2015, en duo et en trio, dans le cadre de l'accompagnement de l'artiste Pierre-Laurent Bertolino, axé sur la valorisation de compositions personnelles que l'on retrouve dans son premier album « Trouvailles », dévoilant subtilement l'univers onirique de l'artiste. À la fois intimiste et très évocatrice pour une grande variété de publics, cette musique voyageuse s'adresse à tous.
L'esthétique de Pierre-Laurent, confirmée et aguerrie par de nombreuses collaborations riches de qualité (Dupain, Oneira, Ahamada Smith...), se trouve ainsi mise en lumière pour la première fois dans une formule instrumentale où et les percussions se mêlent harmonieusement à la vielle à roue, étrange navire rempli de sons, chargé de nos histoires d'Occident et d'ailleurs, toujours prêt à prendre le large...
La grande finesse de ces compositions se retrouve ici déclinée sur scène par un duo de talent. À la vielle à roue électro-acoustique de Pierlau se mêlent les percussions voyageuses et impertinentes de Thomas Lippens. Tamburellos, req, bendir, objets sonores divers qui répondent aux tourneries électro et nous font traverser en rythme des paysages instrumentaux étonnants, parsemés d'improvisations.
Pierre-Laurent Bertolino : vielle à roue / Thomas Lippens : percussions
https://facebook.com/pierlaubertolino
http://pierlobertolino.perso.sfr.fr/Site_pierlo/Accueil.html
Commentaires