Du au
9-11, Rue des RempartsPrix : Pass festival à 25€
Buvette : oui
Restauration : oui
Réservation conseillée
Créée voici quatorze ans par une équipe passionnée, désirant relancer la pratique du violon à danser dans le Morvan, la Fête du Violon s’inscrit désormais chaque mois de février dans le paysage culturel local.
Trois jours de spectacles, de concerts, de stages, de cinéma…
Trois jours pendant lesquels toute la ville de Luzy vit au son du violon. Les musiciens s’invitent dans les commerces, dans les cafés. Au cours des concerts du soir, c’est à un véritable tour du monde que l’équipe de Cordes en Folie vous convie : soirée presque exclusivement américaine le vendredi. Avec au programme du blues, du cajun, du bluegrass, de la country… Le lendemain, le trio Boya explore avec fraîcheur et virtuosité le patrimoine musical bulgare et balkanique. Vous êtes amateurs de musique irlandaise ? Venez découvrir Transat, un jeune groupe qui développe une énergie et un style original.
Une nouveauté pour la soirée du samedi. La Fête du Violon soutient la création d’un ciné-concert, en partenariat avec l’association Sceni Qua non. Spectacle porté par deux musiciens bourguignons : le violoniste Olivier Pornin et le contre-bassiste Sébastien Bacquias.
Les danseurs ne sont pas oubliés, avec pléthore de bals en provenance directe d’Auvergne, de Bretagne, du Quercy…
Bonne Fête du Violon 2016 à tous !
Commentaires