Le
Bourg de St PardouxPrix : 12 et 8€
Buvette : oui
Restauration : oui
Première édition !!
Post Downhome Blues
Se présentant comme un trash blues de luxe à l’iconographie sauvage, Vicious Steel dégage une énergie folle, dans une atmosphère saturée et endiablée. Les blue-notes suent, la voix est presque possédée, accompagnée toujours d’une pointe d’humour et de bestioles empaillées.
Cyril Maguy : Guitare, chant, drum kit
Tim Coiffet : Contrebasse
Bal du monde
Destination le Cap-vert, l’Algérie, l’Inde, la Turquie, le Japon, la Corée, le Danemark, le Brésil, Cuba, la France : Transbal Express vous embarque pour un tour du monde en chansons. Populaire et insatiable, il se nourrit de ses voyages, pioche dans les répertoires ancestraux, emprunte aux courants actuels et fait danser les cultures, les langues et les sons. Les soirs de bal, tout déraille.
Un bal moderne, ouvert, curieux, décalé, généreux.
Maxime Plisson : chant
Davton Ripault : basse, contrebasse, soubassophone
Eric Proud : accordéon, guitare
Bertrand Péqueriau : batterie, percussions, cavaquinho
Cédric Chatelain : saxophone, flûte
Electronic Trance gurdy
Objet Musical Non Identifié ou rencontre d’un instrument traditionnel, la vielle à roue de Grégory Jolivet dont le son ultra moderne est trituré par Olivier Thillou. Le son de la vielle mixé en live surbooste les capacités de l’instrument, le vielleux transcende le public à grands coups de blues, rock, stoner, house, transe, électro et clame, sûr de son fait, à qui veut l’entendre lors de leurs performances : « Vous danserez, sinon on vous rembourse ! » . Coup de cœur au Printemps de Bourges, programmés au Transmusicales de Rennes, la première des Transes Gatinales était une évidence.
Grégory Jolivet : Vielle Alto électrique
Olivier Thillou : Mixage et effets sonores
Commentaires